Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Aperçu futur DS8 électrique : design et intérieur en progression !


Une grande berline entièrement électrique rejoindra la gamme DS à la rentrée, se positionnant au-dessus du SUV thermique et hybride DS7, qui est le best seller de la marque. Cette nouvelle berline sera en fait la version de série du concept car DS Aero Sport Lounge. Nos paparazzis l’ont repérée.

La gamme DS accueillera son premier modèle 100% électrique en 2024

Au second semestre 2024, la marque premium tricolore DS lancera son fer de lance, connu en interne sous le code projet D85. Ce modèle marquera également l’arrivée du premier véhicule entièrement électrique dans la gamme DS. Nos chasseurs de scoop ont réussi à le prendre en photo sur les routes andalouses, célèbres pour leurs dénivelés importants et leurs températures élevées.

Une silhouette de grande berline au pavillon fastback

Bien que son nom officiel ne soit pas encore connu, il est peu probable que le véhicule soit appelé DS8 ou DS8 Crossback. DS Automobiles envisage en effet de changer les noms de ses modèles. En revanche, la silhouette de cette grande berline avec un pavillon de type fastback est désormais confirmée. La version de série s’inspire clairement du prototype DS Aero Sport Lounge, présenté en février 2020. Ce dernier aurait dû être dévoilé en public lors du salon de Genève le mois suivant, mais l’événement a été annulé en raison de la pandémie.

Un design futuriste et un intérieur original

Malgré le camouflage psychédélique, on peut tout de même observer quelques détails du design. Le véhicule présente un capot surplombant les ailes avant, des poignées de portes affleurantes et des optiques très fins. De plus, nos paparazzis ont réussi à prendre en photo le volant, qui présente une disposition originale avec ses quatre branches en croix. Cela rappelle un peu un gouvernail, ce qui est logique pour un vaisseau amiral. Ce choix de design avait déjà été esquissé avec le prototype d’habitacle « Manifeste Intérieur » présenté par la marque l’été dernier.

Lisez aussi  Fin des grandes routières Citroën : pas de remplaçante pour la C5 X

Des spécifications techniques intéressantes

La future DS « D85 » bénéficiera d’une base technique commune avec les Peugeot E-3008 et E-5008, ainsi que l’Opel Grandland Electric. Elle sera équipée soit d’un seul moteur d’environ 210 chevaux, soit d’une configuration à deux moteurs avec une transmission intégrale d’environ 320 chevaux. De plus, la marque promet d’introduire une technologie d’affichage par projection sur une vaste lamelle transparente en 2026-2027, pour ensuite passer à une étape supérieure en 2030.

Enfin, DS Automobile vient de révéler une partie de la signature lumineuse de l’un de ses futurs modèles. Est-ce un aperçu de la calandre d’un nouveau concept car, ou bien celle de la tant attendue « DS8 » ? Affaire à suivre.