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Alpine change de cap pour sa gamme haut de gamme, un modèle supprimé.


Malgré la direction prévue pour la marque au logo A fléché, Luca De Meo, le PDG de Renault, a annoncé un changement de cap pour la gamme haut de gamme. Le grand SUV de segment E ne sera pas produit, mais sera remplacé par un autre type de véhicule. Les raisons de ce choix sont expliquées.

La nouvelle direction d’Alpine

Depuis la Renaulution de 2021, le plan produit d’Alpine est maintenant clair. La marque au A fléché se tourne vers l’électrique et prévoit plusieurs nouveaux modèles pour les années à venir.

La petite A290 électrique

En 2025, Alpine présentera la petite A290, une version électrique délurée de la Renault 5 E-Tech. Ce modèle fera sa première apparition publique lors des prochaines 24 Heures du Mans en juin. Cela permettra à Alpine de s’imposer dans le segment des voitures électriques sportives.

Le SUV compact A390

En 2025, Alpine lancera également son SUV compact A390. Ce modèle sera un levier de croissance pour la marque sur le segment C, aux côtés des Renault Scénic et Nissan Ariya. Enfin, les familles pourront rouler en Alpine !

La remplaçante électrique de la berlinette A110

En 2027, après 10 ans de présence au catalogue, la célèbre berlinette A110 sera remplacée par un modèle entièrement électrique. Cette nouvelle Alpine sera disponible en version coupé et roadster. Elle sera en concurrence directe avec les Porsche Cayman et Boxter, qui auront également basculé vers l’électrique. De plus, une sportive 2+2 viendra défier l’iconique Porsche 911.

Deux nouvelles surprises en 2027

En 2027, Alpine réintroduira l’appellation A310 avec une nouvelle sportive à quatre places. Cette voiture ciblera également la Porsche 911, mais se distinguera par son format et son agencement intérieur. La gamme sera également complétée par un SUV de segment D, probablement appelé Alpine A490.

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Un changement de cap pour Alpine

Alpine a récemment modifié sa stratégie en abandonnant l’idée d’un gros SUV de segment E. Ce modèle aurait été en contradiction avec l’essence même de la marque, qui mise sur la vélocité. À la place, Alpine prévoit de développer un crossover inspiré du break de chasse. Ce modèle, appelé Alpine A590, sera en concurrence avec la Porsche Taycan Cross Turismo et la Lotus Emeya.

Enfin, dans la lignée de l’hypercar Alpine Alpenglow Hy4 alimentée à l’hydrogène, un modèle de série alimenté par ce gaz serait en préparation. Luca de Meo, le directeur général du groupe Renault, a suggéré que la gamme Alpine serait entièrement électrique et potentiellement alimentée à l’hydrogène à combustion.