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Abarth 600e : photo officielle du SUV électrique 240 ch !


Abarth a récemment publié la photo officielle de son tout premier SUV 600e. Bien qu’il n’y ait qu’une seule image, elle a été soigneusement choisie. On peut y voir la voiture en dérapage, driftant sur un circuit, avec la fumée provenant de ses pneus avant et arrière. Cela donne le ton dès le départ !

Première photo officielle de l’Abarth 600e

Hier, nous vous avons informé d’une fuite lors du tournage d’un film publicitaire, et aujourd’hui, voici enfin la première photo officielle de l’Abarth 600e. La marque met en avant la puissance de 240 ch de la voiture électrique cachée sous le capot, un niveau jamais atteint auparavant par une Abarth de série. La voiture est également équipée d’un différentiel mécanique à glissement limité pour optimiser la motricité dans toutes les circonstances.

Une édition limitée à 1 949 unités

L’Abarth 600e sera lancée dans une édition limitée à 1 949 unités, en référence à l’année de création d’Abarth. Cette version spéciale, appelée Pack Scorpionissima, est peinte dans une teinte Hypnotic Purple exclusive et dispose d’un aileron imposant sur le hayon. Il est prévu que cet aileron rivalise avec celui de la future Alpine A290, qui devrait arriver chez les concessionnaires d’ici la fin de l’année.

Une mécanique de 240 ch également utilisée par l’Alfa Romeo Milano

Malheureusement pour certains, cette version de l’Abarth 600e partage sa motorisation électrique de 240 ch avec son cousin technique, l’Alfa Romeo Milano. Cependant, cette motorisation donnera un certain impact au lancement de l’Alfa Romeo Milano et assurera une certaine filiation avec les célèbres Giulia GTA et GTAm. « il cuore sportivo elettrico » en somme.

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Des regrets pour certaines marques

Malgré les bonnes nouvelles pour Abarth et Alfa Romeo, certaines marques du groupe Stellantis ne verront pas de version sportive électrique. Par exemple, Peugeot ne prévoit pas de sortir une version PSE de son e-2008. De même, Opel ne proposera pas de version GSE de son Mokka. Et enfin, il n’y aura pas non plus de version de pointe de la DS3 Performance, qui entame pourtant sa seconde moitié de carrière.