Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

25 Mia Electric quasiment neuves en vente : une offre insolite !


Le 21 février 2024, une vente aux enchères mettra en vedette la voiture électrique française qui a entraîné la chute d’Heuliez. Cette vente comprendra 25 exemplaires de cette voiture, dont certains sont neufs, qui seront mis aux enchères.

Ventes aux enchères insolites à Parthenay : 25 voitures électriques Mia Electric proposées à des prix abordables

Avec la fermeture du salon Rétromobile 2024 il y a quelques semaines, les dernières ventes aux enchères étaient très attendues par les collectionneurs. Malheureusement, certaines voitures phares n’ont pas trouvé preneurs. Cependant, une nouvelle vente aux enchères insolites se tiendra le 21 février 2024 à l’hôtel des ventes de Parthenay, dans les Deux-Sèvres (79).

25 Mia Electric disponibles, avec différentes configurations

Lors de cette vente, 25 voitures électriques Mia Electric seront proposées à des tarifs abordables. Ces voitures n’ont pas été vendues auparavant en raison d’un litige sur la propriété des batteries. Certaines voitures sont déjà immatriculées et affichent plusieurs milliers de kilomètres, tandis que d’autres sont totalement neuves malgré leur sortie d’usine il y a 10 ans.

Cependant, toutes les voitures ont un problème commun : leurs batteries sont déchargées. Une remise en marche sera donc nécessaire pour les acquéreurs. Les 25 véhicules sont disponibles dans différentes configurations et finitions, avec des modèles de 1, 2, 3 ou 4 places. Il y a même des versions utilitaires. Les estimations vont de 1500 à 3000 euros pour chacune de ces voitures, et vous pouvez les découvrir sur le site Interenchères.

Retour sur l’autonomie de la Mia Electric

Pour rappel, la marque Mia Electric a fait faillite en 2014, ce qui a également affecté l’équipementier Heuliez dans les Deux-Sèvres. La Mia Electric a été produite entre 2011 et 2014. Elle était équipée d’un moteur électrique asynchrone d’une puissance de 10 kW en courant continu, et 18 kW en crête. Selon la batterie utilisée, l’autonomie pouvait atteindre 120 à 130 km.

Lisez aussi  80K+ intéressés pour 25K voitures électriques à 100€/mois