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Volkswagen révèle tarif pour l’ID.7 Tourer, break électrique familial.


Les tarifs de la nouvelle Volkswagen ID.7 Tourer sont maintenant connus. Le modèle de break électrique est disponible à partir de 58 990 € avec la version ID, et à partir de 60 690 € avec la finition Life Max.

Le break électrique ID.7 Tourer de Volkswagen

Le break électrique n’est plus une rareté dans le paysage automobile. Volkswagen entre à son tour dans la valse avec son ID.7 Tourer, qui prend pour base la grande familiale ID.7. Sans surprise, le tarif s’avère salé, puisque le ticket d’entrée est fixé à 58 990 €, ce qui prive d’emblée cette allemande de tout bonus CO2. Cela dit, il faut malgré tout faire mention de l’écart de prix avec la berline, vendue…1 000 € plus chère ! Etrange, mais c’est ainsi.

Finitions et équipements

À ce prix, le premier niveau de finition “ID” inclut notamment de série :
– La climatisation automatique bi-zone
– Un écran tactile 15 pouces avec la connectivité sans fil pour Apple CarPlay et Android Auto
– L’affichage tête haute à réalité augmentée
– Des jantes alliage 19 pouces

Du côté des aides à la conduite, on retrouve :
– L’assistant de maintien dans la voie
– L’assistant de changement de voie et de sortie de stationnement
– La caméra de recul

Une seconde finition baptisée Life Max vient compléter l’offre pour un prix à partir de 60 690 €, soit 1 700 € de plus que l’entrée de gamme. Ce niveau plus huppé propose en plus de ID :
– La caméra 360°
– La climatisation tri-zone
– Le chargeur pour smartphone à induction
– Les projecteurs à matrice LED
– Le hayon électrique
– Les sièges massants

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Autonomie et recharge

Comme annoncé lors de la révélation de ce modèle au grand public, Volkswagen propose une seule version de l’ID.7 Tourer pour le lancement. Il s’agit de la version Pro, dotée d’un bloc électrique fort de 286 ch couplé à une batterie de 77 kWh. De quoi revendiquer 606 km d’autonomie sur le cycle WLTP d’après Volkswagen. Pour la recharge, comptez 28 minutes pour passer de 10 à 80 % en courant continu grâce à une puissance tolérée de 175 kW. Une variante Pro S avec un accumulateur de 86 kWh pour une autonomie théorique portée à 685 km est au programme. Volkswagen n’a pas encore communiqué sur sa date de sortie.

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