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Tesla Model 3 Performance de retour en 2024 !


Le look de la voiture sera plus affirmé que celui des versions Propulsion et Grande Autonomie. De plus, le temps nécessaire pour atteindre les 100 km/h devrait être réduit de quelques dixièmes et le comportement de la voiture devrait gagner en précision.

La Model 3 Performance restylée : des améliorations à venir

Lors de son lancement en 2017, la Model 3 de Tesla était disponible dans une seule version. Cependant, Elon Musk avait pour objectif de sortir un modèle plus abordable afin de rendre sa marque accessible à un public plus large. Malgré les doutes exprimés par certains, le succès et le nombre de précommandes ont encouragé l’accélération de la production. Ainsi, en 2019, la gamme Model 3 s’est complétée avec l’arrivée des versions Grande Autonomie et Performance.

C’est sans surprise que les deux versions les moins chères ont le plus séduit le public, ce qui explique leur restylage en premier. D’après le média australien Car Sales, la Model 3 Performance restylée devrait être dévoilée en début d’année prochaine. Voici quelques informations à son sujet.

Un look plus suggestif

Tout comme les finitions Plaid des Model S et Model X, la Model 3 Performance sera dotée d’un kit carrosserie spécifique. On peut s’attendre à un pare-chocs avant plus agressif avec une lame suggestive, des jantes spéciales et peut-être une légère réduction de la garde au sol. La malle arrière pourrait également recevoir un petit spoiler pour améliorer l’appui aérodynamique. Cependant, Tesla privilégie généralement la simplicité dans ses designs. À l’intérieur, peu de changements sont prévus, à l’exception possible d’une sellerie spécifique. L’ergonomie caractéristique de la Model 3 restylée sera conservée, avec notamment les commandes intégrées au volant et un nouvel écran plus fin sur la planche de bord.

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Des performances encore meilleures ?

L’ancienne version de la Model 3 Performance affichait un temps de 0 à 100 km/h de 3,3 secondes, une performance déjà remarquable pour une voiture, électrique ou non. Cependant, il est fort probable que ce chrono soit encore amélioré. Grâce à de nouveaux pneus plus performants et à une meilleure gestion du lancement, il est envisageable que le temps passe sous la barre des 3 secondes. Cela ferait de la Model 3 Performance restylée l’une des berlines les plus rapides sur cet exercice. Tesla pourrait également proposer un pack « Track » en option, similaire à celui disponible pour la Model S Plaid. Celui-ci inclurait des freins en carbone-céramique, des pneus semi-slicks et une gestion de puissance optimisée pour une utilisation sur circuit.

Rendez-vous dans quelques mois pour en savoir plus sur la Model 3 Performance restylée.

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