Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Porsche dévoile Cayenne hybride de plus de 700 ch.


Porsche a longtemps détenu le titre du SUV le plus puissant au monde avec le Turbo S-E Hybrid. Cependant, la marque a maintenant perdu sa position de leader. Voici donc une nouvelle version du Cayenne, toujours équipée d’un moteur hybride, mais désormais dotée d’une puissance impressionnante de 739 chevaux.

Porsche dévoile une nouvelle version du Cayenne Turbo E-Hybrid

Porsche a annoncé une évolution de son Cayenne hybride, qui reprend la couronne du plus puissant des SUV de l’histoire de la marque. Disponible en Cayenne et Cayenne Coupé, cette version Turbo E-Hybrid est à la fois hybride et performante.

Plus de puissance grâce à un moteur électrique et un V8 biturbo

La nouvelle version du Cayenne Turbo E-Hybrid associe un moteur électrique de 176 ch à un V8 4.0 biturbo revu pour l’occasion et porté à 599 ch. Au total, cela donne une puissance de 739 ch et un couple de 950 Nm. Comparé au Turbo S-E Hybrid, ce modèle offre 180 Nm de couple supplémentaires.

Une batterie plus grande pour une meilleure autonomie

Pour supporter cette puissance, la batterie du Cayenne Turbo E-Hybrid a également été améliorée. Passant de 14,1 à 25,9 kWh, elle permet d’atteindre une autonomie de 82 km en mode électrique, mais seulement sur le cycle urbain. Une chargeur de 11 kW est inclus de série pour recharger la batterie.

Lisez aussi  Renault Megane : que sait-on sur la e-tech électric ?

Des performances impressionnantes

Malgré sa puissance, le Cayenne Turbo E-Hybrid ne dépasse pas les 300 km/h, avec une vitesse maximale de 295 km/h selon le constructeur. Il peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes. Pour les amateurs de sportivité, il est possible d’opter pour le GT Package, qui offre les spécificités du Cayenne Turbo GT, avec une suspension pneumatique spécifique, des pivots dédiés, des freins céramiques, etc.

Référence: https://www.caradisiac.com/nouveaute-porsche-cayenne-turbo-e-hybrid-2023-un-surpuissant-v8-pour-le-plus-puissant-des-suv-de-stuttgart-189196.htm