Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Nouveautés automobiles 2024 : liste complète & dates d’arrivée.


Il semble que la pénurie des composants soit derrière nous, et l’année à venir promet d’être riche en nouveautés dans le catalogue des constructeurs. Les SUV, les voitures hybrides et électriques continueront d’être largement présents.

Les poids lourds des SUV compacts familiaux en 2024

En 2024, les modèles de voitures Dacia Duster, Peugeot e-3008 et Renault Scénic seront les poids lourds du segment très populaire des SUV compacts familiaux. Toutefois, il ne faut pas oublier l’impact que la Citroën ë-C3 et la Renault 5 électrique auront sur le secteur des citadines. Chacune de ces voitures bousculera les codes à sa manière.

Les nouvelles venues sur le marché en 2024

Le millésime 2024 sera également marqué par l’arrivée de nouveaux modèles, tels que le petit SUV Alfa Romeo Brennero et la Lancia Ypsilon. Cette dernière portera à elle seule la destinée de la marque. Il est également important de mentionner la Fiat Panda, qui sera à la fois thermique et électrique, et qui offrira une alternative plus abordable à la Fiat 500.

Les défis des voitures électriques

La Citroën ë-C3 et la Fiat Panda électrique seront des concurrentes directes de la Dacia Spring, la seule voiture électrique abordable du segment des « minis ». Le restylage de cette dernière sera donc crucial.

Les nouveautés chez les marques premiums

Chez les marques premiums, la DS tentera sa chance avec son crossover électrique DS8, qui représentera un nouveau haut de gamme. Porsche, quant à lui, convertira son best-seller mondial, le Macan, en version électrique. Ces innovations représentent des prises de risque assumées pour se démarquer sur le marché.

Lisez aussi  Premier test de la Toyota Yaris Hybride 2024 : nouvelle motorisation 130 ch !

Choix pour les familles

Les familles auront le choix entre un Citroën C3 Aircross de deuxième génération, offrant jusqu’à 7 places, et un Renault Captur allongé, qui n’en proposera que 5. Cette configuration pourrait aussi créer une hésitation avec le Berlingo restylé, qui offre également jusqu’à 7 places.

Autres sorties prévues

Dès janvier, la Volkswagen Golf restylée fera son retour avec l’espoir de retrouver sa place sur le marché. La marque Cupra, quant à elle, se démarquera de sa matrice Seat grâce à un vaste restylage de sa gamme. De nouvelles versions de la Born, des Leon berline et break, ainsi que du Formentor seront ainsi proposées. En outre, de nombreux autres modèles sortiront tout au long de l’année dans chaque trimestre, offrant ainsi un large choix aux consommateurs.