Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Lulvy O : la voiture électrique en kit et recyclable à 10 000 €


Est-ce que vous seriez intéressé par le fait de construire votre propre voiture ? Une entreprise suédoise propose à la vente un quadricycle électrique léger, au prix inférieur à 10 000 €, qui a une autonomie de 100 km et un taux de recyclage annoncé comme étant très élevé. Est-ce qu’il sera disponible en France ?

L’avenir de la mobilité urbaine : des véhicules ultra-légers

Certaines entreprises se lancent dans la mobilité ultra-légère en proposant des produits de moins de 500 kg, faciles à recharger à la maison et avec un haut degré de réparabilité. En France, plusieurs entreprises se sont engagées dans cette voie, telles que Kilow et Gazelle Tech. L’entreprise suédoise Luvly travaille également sur une gamme complète de véhicules électriques ultra-légers.

La « O » de Luvly : une solution compacte et légère

La « O » est le modèle le plus compact et le plus léger de la gamme de véhicules électriques de Luvly. Cet engin pèse environ 350 kg et mesure 2,70 mètres de long et 1,53 mètre de large. Malgré sa petite taille, la « O » offre plus de 260 litres de coffre et possède une batterie d’un peu plus de 6 kWh, permettant une autonomie d’environ 100 kilomètres et une vitesse de pointe de 90 km/h. La batterie peut être retirée pour être rechargée à domicile, bien que son poids soit assez élevé (environ 30 kg). Cette batterie se recharge facilement dans une courte nuit, en utilisant une prise domestique.

Un concept de montage local et recyclable

La « O » de Luvly est fabriquée en pièces détachées, puis envoyée en kit à des monteurs locaux qui finalisent l’assemblage en quelques heures seulement. Ce processus permet une production plus flexible et réduit les coûts de transport. De plus, ce véhicul

Lisez aussi  Danger des vélos électriques bon marché, prudence !