Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

La trottinette-cargo, l’évolution du vélo-cargo !


Scootility est une start-up qui bouleverse la livraison urbaine grâce à son concept novateur : la trottinette électrique cargo. Cette alliance entre praticité et technologie soulève encore des questions sur nos modes de déplacement.




Une conception innovante

La trottinette électrique Scootility

La trottinette électrique Scootility, conçue par le Canadien Antonio Loro et le studio de design néerlandais Springtime, révolutionne le concept du vélo cargo. Avec une caisse imperméable de 140 litres située entre le guidon et la roue avant, cette trottinette allie capacité de chargement et maniabilité. Le conducteur, debout sur un large plateau, bénéficie d’une stabilité et d’une capacité de chargement supérieures à celles d’un scooter traditionnel.

Stable et performante

Scootility promet jusqu’à 80 kg de chargement sans compromettre le confort et la sécurité, grâce à des amortisseurs et un système de freinage hydraulique. Nos confrères de Mobilité Verte nous apprennent qu’elle est pour le moment destinée principalement aux professionnels, mais qu’elle pourrait très bien venir compléter l’offre des vélos cargo à terme. Cette trottinette vise à faciliter les livraisons dans les zones urbaines encombrées. Bien qu’encore au stade de prototype, Scootility pourrait offrir une alternative compacte et efficace aux vélos cargos.


Lisez aussi  Bentley présente son utilitaire : le Volkswagen ID. Buzz customisé