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La Renault 5 électrique : 7 points incontournables


Renault a récemment présenté la version de série de sa nouvelle R5 électrique à Genève. Voici 7 points clés à retenir sur cette adorable citadine française.




Renaissance de la Renault 5

Renaissance de la Renault 5

Sur la « renaissance » de la Renault 5, Luca De Meo, le CEO de Renault Group dit, un peu pompeusement : « Certains produits sont magiques. Pas besoin de discuter des semaines, tout le monde est toujours d’accord sur ce qu’il faut faire. Et fait ce qu’il faut faire. Il n’y a pas d’inertie. Quand les équipes font revivre une voiture qui a laissé de si bons souvenirs, elles y mettent beaucoup d’amour. C’est bon signe pour la suite, car le client reconnait, voit cet amour dans la voiture. »

Elle fait tourner les têtes

Si l’on ne sait pas si cette « R5 électrique » rencontrera le succès commercial que ses lignes craquantes laisseraient supposer a priori, toujours est-il qu’elle a fait tourner bien des têtes en ce début de semaine au Salon Automobile de Genève où elle se découvrait en première mondiale dans sa version de série. En attendant sa commercialisation prévue en septembre prochain à un prix d’attaque sous les 25 000€, voici 7 chiffres-clés à retenir à propos de la nouvelle Renault 5 E-Tech Electric.

La nouvelle Renault 5 Electric en 7 chiffres clés

  • Renault 5 E-Tech electric est le premier véhicule entièrement conçu sur AmpR Small, la nouvelle plateforme Ampere dédiée aux véhicules électriques du segment B
  • Son moteur électrique sera proposé en trois niveaux de puissance : 110, 90 ou 70 Kw
  • La Renault 5 électrique inaugure un nouveau chargeur AC bidirectionnel compatible avec les technologies V2L (vehicle to load) et V2G (vehicle-to-grid)
  • La citadine au losange dispose d’un train arrière multi-bras et, côté équipement lié à la sécurité, se dote d’un nouveau système de freinage dynamique qui divise par deux le temps de réaction du freinage automatique
  • L’autonomie de sa batterie 52 kWh est annoncée jusqu’à 400 km WLTP
  • La Renault 5 E-Tech electric embarque la dernière génération du système OpenR Link avec Google intégré et inaugure Reno, l’avatar officiel Renault – à l’instar d’autres assistants vocaux qu’on connait ailleurs (Google, Siri…)
  • La citadine EV sera produite en circuit court, dans le Nord de la France, avec un écosystème compact de fournisseurs situés dans un rayon de 300 km autour du pôle ElectriCity
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