Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Impatient de découvrir la nouvelle Renault 5 électrique ? Voici la première image.


La future Renault 5 électrique fait une nouvelle apparition, cette fois-ci dans les documents qui dévoilent la voiture telle qu’elle sera présentée dans les concessions.

La Renault 5 électrique se dévoile en images

Avant même sa présentation officielle prévue au Salon de Genève en 2024, la Renault 5 E-Tech suscite déjà l’engouement. Depuis la sortie du concept en janvier 2021, de nombreux articles et illustrations ont été publiés pour nous donner un aperçu de ce modèle révolutionnaire. Aujourd’hui, nous avons accès aux premières images de la version de série de la Renault 5 E-Tech, telle que vous pourrez la trouver dans les concessions dès 2024.

Des changements par rapport au concept

Bien que la silhouette de la Renault 5 E-Tech de série reste très attrayante, plusieurs modifications ont été apportées par rapport au concept initial. Les ailes sont moins gonflées et les jantes de plus petite taille, ce qui améliore l’efficacité et l’autonomie de la voiture lors de l’homologation. Les rétroviseurs ont également fait leur apparition sur les flancs de la citadine. Le bouclier est plus ajouré que sur le concept, mais les deux carrés distinctifs placés aux extrémités sont toujours là, apportant une touche d’originalité. On notera également la présence du chiffre « 5 » dans le carré de gauche.

Deux trappes de recharge

En ce qui concerne le profil de la voiture, on remarque l’apparition de poignées de portes arrière dissimulées et la présence de deux trappes de recharge. Il est encore difficile de savoir à quoi elles servent exactement. Il se pourrait qu’une trappe soit destinée à la recharge de la voiture et l’autre à l’envoi d’énergie dans le réseau électrique, utilisant ainsi la technologie V2G (Vehicle-to-Grid) dont la Renault 5 sera pionnière. Une autre possibilité est que l’une des trappes soit dédiée à la recharge en courant alternatif et l’autre en courant continu. Quelle que soit leur utilité, on sait déjà que la prise de recharge se trouvera à l’avant du véhicule, comme sur la Renault Zoé.

Lisez aussi  Nouveaux visages des électriques : Opel Combo, Zafira et Movano

Un intérieur encore inconnu

L’arrière de la Renault 5 E-Tech présente quelques changements notables, avec notamment l’ajout d’un emplacement pour la plaque d’immatriculation dans le pare-chocs et d’une fente pour l’ouverture du hayon. Malheureusement, le logo « 5 » présent dans le bandeau du concept n’est pas visible sur les images de la version de série. Nous devrons donc attendre la révélation officielle prévue à la fin du mois de février pour découvrir l’intérieur de cette Renault 5 E-Tech, qui promet d’être tout aussi élégant que son extérieur. En attendant, il est possible qu’une nouvelle fuite nous donne un avant-goût de ce qui nous attend.