Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Hyundai Tucson (2024) : le restylage transforme l’intérieur


Hyundai a dévoilé les premières images du Tucson restylé. Le bestseller présente une nouvelle planche de bord tandis que les motorisations hybrides restent inchangées.

Le restylage du Hyundai Tucson

La quatrième génération du Hyundai Tucson a été un véritable succès commercial en Europe. Malgré son design audacieux, il s’est classé troisième parmi les meilleurs ventes de SUV. Cependant, bien que le modèle paraisse toujours jeune, il a été lancé en septembre 2020. Depuis lors, près de 150 000 unités par an se sont vendues en Europe. Trois ans plus tard, il est déjà temps de penser à un restylage, bien que l’apparence extérieure du SUV familial ne change guère. Les feux avant à LED en forme de « pyramide » restent, mais avec une signature lumineuse plus discrète.

Les changements à l’intérieur

Peu de constructeurs décident de tout changer à bord lors d’un restylage. Généralement, des mises à jour de mi-carrière se limitent à introduire de nouvelles couleurs, de nouveaux inserts ou quelques modifications mineures sur la planche de bord. Hyundai a cependant décidé de métamorphoser l’intérieur du Tucson. Le premier élément touché est le sélecteur de vitesses, qui disparait au profit d’un commodo sur la droite du volant. Cela permet à Hyundai de libérer de l’espace au niveau de la console centrale. Le grand écran tactile incliné est remplacé par une unique dalle qui fait office d’instrumentation et d’infotainment. Le volant a également été modifié, abandonnant même le logo Hyundai. Cette harmonisation de la gamme suit ce qui a été récemment fait sur le Kona. Cependant, les douces courbes qui partaient de l’écran central et se prolongeaient vers le haut des portes avant ont disparu.

Lisez aussi  Scénic 100% électrique : le nouveau chouchou des familles change tout, sauf son nom !

La version européenne à venir

Hyundai précise que les photos actuelles ne représentent pas la version européenne, qui sera dévoilée début 2024 avec le reste de la fiche technique. Cependant, il devrait y avoir peu de différences avec ce qui est présenté.