Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Champ en Floride : des centaines de Tesla neuves abandonnées


Dans un champ à Tampa, en Floride, de nombreux véhicules Tesla (Model 3 et Y) sont stationnés, exposés aux aléas climatiques.

Tesla et ses véhicules abandonnés dans un champ à Tampa : un mauvais signe pour la marque

Tesla, la marque californienne pionnière du véhicule électrique, semble-t-elle perdre de sa popularité ? Pas nécessairement, même si le marché du véhicule électrique est moins dynamique en 2024 par rapport à l’année précédente, où Tesla a réussi à livrer 484 000 unités. Selon le PDG de l’entreprise, Tesla est « entre deux phases de croissance », une manière de présenter la situation de manière positive et d’éviter de parler de surproduction.

Cependant, les centaines de Tesla Model 3 et Model Y abandonnées dans un champ à Tampa, en Floride, ne sont pas une publicité idéale pour les modèles de la marque d’Elon Musk.

Un entreposage inapproprié

Il ne s’agit pas d’un cimetière pour véhicules électriques, mais ce n’est certainement pas la meilleure façon de les stocker non plus. Les voitures sont laissées au milieu de hautes herbes sur un sol particulièrement boueux, exposées aux intempéries mais pas seulement. En effet, dans ce pré, des rongeurs et autres serpents pourraient profiter de la végétation pour endommager les câbles et autres composants des véhicules.

Un internaute s’est rendu sur place et a publié des photos sur Reddit. Il indique que ces véhicules ont été produits entre avril et mai 2024 et qu’ils n’ont toujours pas trouvé d’acheteur. Un autre internaute a interrogé le gérant du centre Tesla de Tampa, qui explique que ce terrain est utilisé comme solution de stockage temporaire par la marque, qui semble manquer d’espace sur son site d’Orlando et dans l’État de Floride en général.

Lisez aussi  Renault Scénic, voiture de l’Année et modèle phare du losange, obtient un second sacre.