Audi Q5 Sportback : version coupé du Q5 qui se concrétise.
Les SUV de la gamme Audi sont maintenant tous déclinés en version coupé, ce qui est devenu une habitude bien ancrée. La troisième génération du Q5 va également avoir sa version Sportback, et nous allons vous en dire plus à ce sujet.
Audi dévoile la troisième génération du SUV familial Q5
Le mois dernier, Audi a révélé la troisième génération de son SUV familial Q5. Contrairement à d’autres marques, qui se concentrent sur les véhicules électriques, Audi persiste et signe sur les véhicules thermiques. Cependant, le nouveau Q5 bénéficie de la nouvelle plateforme PPE (Premium Plateforme Electric), qui lui permet de favoriser l’électrification. Cette plateforme a été inaugurée dans le groupe Volkswagen par la seconde génération du Porsche Macan.
Les déclinaisons TFSI e seront privilégiées
Pour les entreprises et les particuliers dotés d’une prise, les déclinaisons TFSI e seront prisées. Il y en aura deux, avec une puissance de 300 ch pour la première et 367 ch pour la seconde. Cette dernière offrira des performances équivalentes à l’Audi SQ5.
L’Audi SQ5 abandonne le moteur diesel TDI
Malgré le contexte peu favorable aux versions sportives, Audi a choisi de reconduire l’Audi SQ5. Cependant, le moteur diesel 3.0 V6 TDI, d’une puissance de 341 ch, est remplacé par un moteur essence V6 3.0 TFSI de même cylindrée, avec une puissance de 367 ch.
Une déclinaison SUV Coupé appelée Audi Q5 Sportback
Comme pour la génération actuelle lancée en 2016, Audi proposera une déclinaison SUV Coupé appelée Audi Q5 Sportback. Cette version se distinguera par sa chute de pavillon plus prononcée et sa lunette arrière inclinée. Elle ciblera une clientèle à la recherche d’un profil plus athlétique et dynamique. Cependant, le prix de base de l’Audi Q5 Sportback devrait être légèrement supérieur à 60 000 €, soit 3 000 € de plus que le Q5.
Un intérieur commun pour l’Audi Q5 et le Q5 Sportback
L’habitacle de l’Audi Q5 et de l’Audi Q5 Sportback est similaire. Une planche de bord largement répandue dans la nouvelle gamme est présente, avec deux dalles OLED incurvées. Il est également possible d’opter pour un troisième écran implanté devant le passager, au-dessus de la boîte à gants. Cet écran est conçu de manière à ne pas perturber le conducteur, grâce à une polarisation modifiée qui donne l’impression qu’il est éteint.