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Audi fait-il marche arrière sur l’électrique ?


Après avoir annoncé un passage complet au véhicule électrique d’ici 2033, Audi fait preuve d’une certaine flexibilité.

Une stratégie plus flexible pour Audi : l’hybridation pour prolonger la vie des voitures thermiques

Alors qu’Audi vient de présenter deux nouveaux fleurons de sa gamme électrique, il semblerait que la marque allemande envisage de ralentir le rythme de développement de véhicules à batterie. Gernot Döllner, PDG et responsable de la recherche et du développement chez Audi, a récemment déclaré dans une interview que la flexibilité est maintenant la clé. Au lieu de se concentrer uniquement sur la voiture électrique, Audi envisage de proposer des versions hybrides rechargeables pour tous ses modèles à combustion.

La transition vers l’électrique prendra plus de temps que prévu

Selon Döllner, Audi avait initialement envisagé que l’hybride rechargeable serait une technologie de transition vers l’électrique complet. Cependant, avec la croissance plus lente que prévu des véhicules électriques, il semble maintenant évident que la transition sera plus longue que prévu. Malgré cela, Audi affirme que l’électrique ne disparaîtra pas de ses plans. La législation actuelle exige que les voitures soient exemptes d’émissions locales, et même les carburants synthétiques ne répondent pas à cette exigence. Pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, Audi estime que l’utilisation de véhicules électriques est inévitable.

Un objectif maintenu, mais une stratégie plus flexible

Audi maintient son objectif de ne vendre que des voitures électriques en Europe d’ici 2035, mais il prévoit désormais d’adopter une stratégie plus flexible en fonction des évolutions législatives et des avancées technologiques. La Commission européenne elle-même se penche sur l’utilisation de carburants synthétiques, appelés « e-fuels ». Audi reste donc ouvert à des changements dans sa stratégie, tout en gardant à l’esprit que le cycle de vie d’un modèle est d’environ 7 ans. En 2027-2028, Audi devrait proposer plus de modèles que jamais, avec une gamme presque doublée par rapport à aujourd’hui.

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Il est important de noter que d’autres constructeurs automobiles ont également annoncé récemment leur intention de prolonger la vie des voitures à combustion grâce à l’hybridation, notamment Volvo, Ford et Porsche. La transition vers l’électrique se fera progressivement, mais elle reste inévitable dans un avenir proche.