Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Audi A5 avant (2024) : la remplaçante de l’Audi A4 break dévoilée sans camouflage


Les premières photos de l’Audi A5 sans presque aucun camouflage ont été dévoilées. Ce modèle remplacera l’Audi A4 Avant à partir de 2024.

La nouvelle Audi A5 Avant : une évolution de l’Audi A4 break

Nos photographes espions ont réussi à débusquer la remplaçante tant attendue de l’Audi A4 break. Cette nouvelle version, qui sera commercialisée en 2024, sera baptisée Audi A5 Avant. La marque aux anneaux a décidé de simplifier sa gamme en attribuant des numéros impairs aux modèles thermiques et des numéros pairs aux modèles électriques, comme on peut le voir avec les Audi A6 e-tron et Audi Q6 e-tron prévues pour 2024.

Un design dynamique

Malgré quelques zones encore camouflées, notamment les phares, les feux et les logos, la silhouette élégante de la nouvelle Audi A5 Avant ne laisse plus de place au doute. Il s’agit d’une évolution du modèle précédent, conservant le hayon incliné et la ligne de pavillon fuyante. Cette recette a su séduire la clientèle fidèle depuis près de 30 ans, depuis la première génération de l’Audi A4 en 1994.

Une version hybride rechargeable TFSI e

Les principales nouveautés de cette nouvelle Audi A5 Avant seront le décroché au bas de la lunette arrière et les poignées de portes affleurantes aux contours originaux et affutés. Le prototype photographié par nos paparazzis est une version hybride rechargeable TFSI e, comme en témoignent la trappe d’accès à la prise de recharge située sur l’aile arrière gauche et l’autocollant jaune requis pour circuler légalement sur route ouverte. À l’intérieur, la nouvelle Audi A5 Avant disposera d’un grand écran tactile.

Lisez aussi  Payer recharge électrique en cryptomonnaie : maintenant faisable