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Arrivée en France du SUV électrique chinois Xpeng G6 à découvrir !


La marque chinoise Xpeng se lance en France après avoir conquis l’Europe du Nord. Elle se positionne dans le haut de gamme, avec des prix situés entre ceux de Tesla et des voitures électriques haut de gamme allemandes.

La marque chinoise Xpeng lance son nouveau modèle sur le marché français

À peine âgée de dix années, la marque chinoise Xpeng, spécialisée dans les véhicules électriques, lance son second modèle sur le marché français. Après le SUV grand format (4,89 m) Xpeng G9, qui a très récemment ouvert le bal (au catalogue depuis mi-mai), voici une proposition plus en phase avec notre marché sous la forme du Xpeng G6. Son gabarit de 4,75 m de long le place très clairement en rival du Tesla Model Y, mais aussi du Ford Mustang Mach-E, dont la taille est sensiblement la même. Le constructeur chinois dispose pour l’instant d’un réseau de 15 concessions sur le sol français.

3 versions de 258, 286 et 476 ch

La gamme du Xpeng G6 s’articulera autour de trois versions dont les prix s’échelonneront de 42 990 à 50 990 €. En entrée de gamme, le Xpeng G6 “Autonomie standard”, d’architecture de type propulsion, est alimenté par une batterie de technologie LFP d’une capacité de 66 kWh et animé par un électromoteur développant une puissance de 190 kW, soit l’équivalent de 258 ch, et disposant d’une valeur de couple de 440 Nm.

Selon le constructeur, l’autonomie de cette version serait de 435 km selon le cycle d’homologation WLTP. Xpeng ajoute qu’il peut charger rapidement jusqu’à 215 kW. Vient en cœur de gamme la version “Autonomie Étendue”, facturée 46 990 €, qui reste une propulsion, mais dont la batterie est de type NMC avec une capacité de 87,5 kWh. Cette variante développe 210 kW soit 286 ch, puissance comparable aux rivaux du groupe Volkswagen (ID.4, Enyaq, Tavascan et Q4 e-tron), sans oublier le BMW iX3 qui sera bientôt remplacé, pour une valeur de couple qui reste à 440 Nm. Selon le constructeur, le rayon d’action est de 550 km.

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Autonomie standard (435 km), propulsion, 66 kWh, 258 ch : 42 990 €

Autonomie étendue (550 km), propulsion, 87,5 kWh, 286 ch : 46 990 €

Performance (570 km), transmission intégrale bimoteur, 87,5 kWh, 476 ch : 50 990 €

L’Audi SQ6 e-tron quattro en ligne de mire

Enfin, la version “Performance” coiffe la gamme du haut de ses 50 990 €. Pour ce tarif, vous bénéficierez d’une transmission intégrale permise par l’architecture bimoteur, d’une batterie de type NMC de 87,5 kWh et d’une puissance confortable de 350 kW, soit 476 ch, d’une valeur de couple de 660 Nm. L’autonomie du plus véloce des Xpeng G6 serait de 570 km. Avec ce niveau de performance, le Xpeng G6 se place au dessus des versions GTX de ses rivaux Volkswagen, lesquels plafonnent à 340 ch. L’Xpeng G6 vise alors le Tesla Model Y, qui offre selon ses variantes jusqu’à 513 ch et comme le Ford Mustang Mach-E, dont l’éventail de versions (de 269 à 487 ch) semble avoir été le maître étalon. Sans oublier l’Audi SQ6 e-tron quattro qui distille 489 ch.

Une chinoise premium

La firme chinoise ajoute que “dans des conditions optimales de charge, tous les modèles G6 ne mettent que 20 minutes pour passer de 10 à 80% d’autonomie, par rapport à la capacité de la batterie”. Quelle que soit la version choisie, le Xpeng G6 bénéficie d’un tableau de bord digital de 10 pouces, de poignées de portes rétractables, de jantes en aluminium de 20 pouces, d’un toit panoramique, de sièges chauffants ventilés à l’avant, d’un volant chauffant, de 4 ports USB et d’un double plateau ventilé pour le chargement de vos Smartphones par induction (50 W).

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En outre, le système audio XOPERA cumule 960 W et 18 haut-parleurs. L’Xpeng G6 recèle toutes les aides à la conduites imposées par la norme GSR2 et intègre de série le stationnement automatique, le contrôle de centrage dans la voie et le changement de voie actif.