Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Abarth 600 électrique : le premier SUV de la marque au scorpion repéré !


Des paparazzis viennent de découvrir le SUV électrique Abarth 600e. Comme prévu, son design est plus robuste que celui de la Fiat 600, dont il est dérivé.

L’Abarth 600e dévoilée par des paparazzis


Le calendrier d’Abarth a été bousculé avec la fuite de photos de l’Abarth 600e. Initialement prévue pour être dévoilée au printemps, la voiture de loisirs du label au scorpion a été photographiée par des paparazzis bien placés lors d’un tournage publicitaire.

Un design sportif


L’Abarth 600e présente une belle peinture bleue et un bouclier avant au design sportif. Les ailes élargies et les grandes jantes ajoutent à son allure sportive. Les rétroviseurs extérieurs sont laqués de noir ou recouverts d’un film façon carbone. À l’arrière, l’aileron de toit aux formes géométriques agressives ne passe pas inaperçu.

Une puissance électrique


Sous le capot, l’Abarth 600e est équipée d’un électromoteur de 240 ch. La transmission intégrale permettra à cette puissance d’être efficacement transmise au sol. Cette technologie sera également utilisée par les modèles Jeep Avenger et Alfa Romeo Milano, mais pas par les concurrentes Peugeot e-2008, DS 3 E-Tense et Opel Mokka Electric.

Source: Roadcar

Lisez aussi  Après la joie, la gueule de bois des voitures électriques ?