Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Volkswagen veut conquérir la Chine avec des voitures électriques.


En 2023, BYD a pris la place de leader en Chine, reléguant Volkswagen au second plan. Toutefois, Volkswagen compte bien reconquérir sa position dominante en lançant rapidement un véhicule électrique abordable.




La guerre des prix sur le véhicule électrique en Chine

La guerre des prix sur le véhicule électrique en Chine

Perte de leadership de Volkswagen en Chine

En Chine, la concurrence sur le marché du véhicule électrique est extrêmement rude. Les acteurs locaux rivalisent d’ingéniosité pour gagner des parts de marché, ce qui a conduit Volkswagen à perdre sa première place en Chine au profit de BYD, une entreprise chinoise. Au cours du premier semestre de cette année, Volkswagen a enregistré une baisse de 1,6% de ses ventes de modèles purement électriques.

SAIC-Volkswagen atteint un cap important

SAIC-Volkswagen a officiellement annoncé aujourd’hui que sa 27 millionième voiture de tourisme est sortie de la chaîne de production. Le modèle produit est l’ID.3 de 2024. Avec cela, SAIC-Volkswagen devient le premier constructeur de véhicules de tourisme en Chine à atteindre une production cumulée de plus de 27 millions de voitures.

Le plan de Volkswagen pour reconquérir le marché chinois

Pour retrouver une position dominante en Chine, Volkswagen a décidé de relever le défi en lançant sur le marché chinois un modèle électrique d’entrée de gamme, au prix compris entre 18 000 et 20 000€. Ce tarif sera légèrement inférieur à celui de l’actuelle ID.3. Un porte-parole du groupe allemand a déclaré : « Le marché de la mobilité électrique connaît une croissance très rapide en Chine, c’est pourquoi nous avons décidé de développer le segment d’entrée de gamme et de baisser les coûts ». Il est à noter que Volkswagen commercialisera également en Europe une voiture dans la même gamme de prix afin de concurrencer les prochaines C3 et Twingo.

Lisez aussi  BMW et Mini présents au Mondial de l’Auto à Paris

Comparaison des véritables autonomies des meilleures voitures électriques

Découvrez les véritables autonomies des meilleures voitures électriques, mesurées selon notre cycle de mesures normalisé. Nous vous fournirons des informations sur la capacité de la batterie, la consommation et l’autonomie de chaque voiture.