Première apparition du futur BMW X5, grand SUV allemand très attendu en 2026
La prochaine version du X5 de BMW incorporera le langage formel Neue Klasse déjà présent sur l’iX3.
BMW élargit la gamme Neue Klasse avec de nouveaux prototypes de X5 / iX5
BMW élargit déjà la gamme Neue Klasse. Nos chasseurs de scoops ont débusqué les tous premiers prototypes de la nouvelle mouture des X5 / iX5 qui portent le code interne G65 et qui sont attendus en 2026.
Le nouveau langage formel du BMW X5
Les clichés champêtres saisis sur le vif par nos paparazzis témoignent déjà du nouveau langage formel du BMW X5 qui reprendra à son compte celui du prototype BMW Neue Klasse X.
Un SUV prioritaire avant la berline Neue Klasse
Après l’iX3, nous attendions plutôt un prototype de la berline Neue Klasse, alias la nouvelle série 3, mais apparemment, BMW donnera la priorité à un autre SUV. D’ailleurs, la filiation entre les deux véhicules de loisirs est manifeste, la différence se situe au niveau de la taille.
Des loquets de portes spéciaux
Ainsi, à première vue, les prototypes ressemblent beaucoup à ceux du iX3 mais si vous regardez de plus près, vous verrez qu’ils sont plus grands, plus larges et plus longs. Il est également intéressant de noter, dans le détail qu’ils se distinguent par des poignées de portes atypiques qui ne sont en réalité que de petits loquets situés à la lisière de la ceinture de caisse et du montant de porte (B et C).
Ils ressemblent beaucoup à ceux qui existent d’ores et déjà en série à l’avant du Ford Mustang Mach-E, comme sur les portes arrière du Ferrari Purosangue. Des éléments qui changent des poignées de portes affleurantes qui font désormais florès sur la plupart des véhicules électriques.
Différentes versions du modèle BMW X5
Cette séance photo improvisée a aussi permit de débusquer deux types de prototypes correspondant vraisemblablement à deux versions du modèle. Le premier arbore des freins standards tandis que le second s’offre des étriers de frein rouges de plus grande taille. De la même manière, nous observons des différences notables au niveau des pneumatiques. La version de « base » du BMW X5 sera vraisemblablement chaussée en 275/40-22 à l’avant et en 315/35 – 22 à l’arrière.
Une gamme variée pour le nouveau BMW X5
La gamme du nouveau BMW X5 ratissera large avec des moteurs essence à six et huit cylindres dont les dénominations commerciales délaisseront le « i » final. Comme pour la BMW Série 1 restylée, il y aura de l’hybridation au programme et aussi des variantes 100 % électriques. Sans oublier la tonique version boostée par le département Motorsport, laquelle devrait reprendre à son compte la mécanique hybride de la nouvelle BMW M5.