Volkswagen Transporter T7 : premières images de la prochaine génération
Le prochain Volkswagen T7 partagera sa base avec le Ford Transit Custom, mais Volkswagen a redoublé d’efforts pour dissimuler cette réalité. C’est un défi incontournable pour la successeur du Combi.
L’alliance entre Ford et Volkswagen pour affronter la concurrence
Dans le secteur des utilitaires, la collaboration entre les marques est essentielle pour faire face à la concurrence. Pour contrer les modèles Stellantis (Citroën, Fiat, Opel et Peugeot) ainsi que ceux du groupe Renault (Renault et Nissan), Ford et Volkswagen ont décidé de s’allier. La septième génération du Volkswagen Transport (T7), qui sera lancée en Europe au premier trimestre 2025, est basée sur la nouvelle version du Ford Transit Custom.
Une esthétique propre au Volkswagen T7
Le Volkswagen T7 bénéficiera de différentes motorisations : diesel, hybride rechargeable et 100% électrique. Contrairement aux fourgons des marques Stellantis qui se contentent de différents logos, le VW T7 a un design qui lui est propre avec des panneaux de carrosserie spécifiques. Il ne souhaite pas renier l’héritage du Combi, apparu il y a près de 75 ans. Volkswagen a récemment dévoilé un premier aperçu du véhicule insistant sur les lignes de force mises en avant. Le T7 rejoint l’écosystème composé des ID. Buzz Cargo et Multivan T7. En fonction des versions, le Volkswagen T7 sera équipé de jantes de 16, 17 ou 19 pouces.
Le Volkswagen T7 GTX en préparation ?
Les designers de VW, sous la direction d’Albert Kirzinger, ont principalement travaillé sur l’avant du véhicule, avec un design plus géométrique. Les côtés du véhicule sont plus rectilignes, notamment au niveau des découpes en bas des vitres. À l’arrière, le hayon et une paire de portes battantes seront disponibles, comme d’habitude. Les clients auront également le choix entre deux longueurs de carrosserie : L1 de 5,05 m et L2 de 5,45 m. Les ouvrants ont été conçus pour faciliter le chargement et le déchargement, avec une hauteur minimale située entre 575 et 638 mm.
Volkswagen annonce que le nouveau Transporter est déjà disponible en prévente en Europe, avec un prix de base de 36 780 € TTC pour le marché allemand.
Enfin, il est à se demander si le Volkswagen T7 aura également une version GTX, à l’instar de l’ID.Buzz. Cela pourrait être l’équivalent du Ford Transit Custom MS-RT.