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Citroën C3 AirX 2 vs Renault Symbioz : premier match de SUV urbains pour familles.


Deux nouveaux concurrents vont bientôt s’ajouter sur le marché des SUV urbains polyvalents pour les familles. Le Citroën C3 Aircross de deuxième génération et le Renault Symbioz, également connu sous le nom de « Captur Long », sont sur le point de faire leur entrée. Le premier match virtuel commence.

Citroën C3 Aircross 2 VS Renault Symbioz : Un aperçu des prochaines nouveautés

Dans les prochains jours, Citroën dévoilera la deuxième version de son SUV urbain, le C3 Aircross, tandis que Renault diffusera les premières photos exploitables de son modèle Symbioz. Il est intéressant de souligner que Renault a donné la priorité à la diffusion du Captur restylé, qui partagera en partie son design avec le Symbioz.
Cependant, l’attention est attirée par le SUV coupé Citroën Basalt, malgré le fait qu’il ne soit pas destiné au marché européen.

Citroën C3 Aircross : Un électrique pour 7 personnes ?

La deuxième version du SUV urbain de Citroën sera plus grande que son prédécesseur, passant d’une taille de 4,16 mètres à environ 4,40 mètres.Le C3 Aircross Mk2 utilisera la plateforme technique STLA Smart, récemment introduite par la Citroën C3. Cette augmentation de taille permettra au C3 Aircross d’offrir des configurations à 5 et 7 places, ainsi qu’une compatibilité avec des motorisations hybrides légères et une future version électrique. Il est probable que la version électrique, ë-C3 Aircross, adopte le moteur électrique de 113 ch de l’ë-C3, bien que cette version ne soit pas nécessairement disponible en 7 places en raison de l’encombrement des batteries. Les modèles Opel Frontera et Fiat Multipla partageront également cette version électrique.

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Renault Symbioz : Un modèle familial avec un grand coffre

Renault a choisi d’introduire le Symbioz lors de la mise à jour du Captur. Ce modèle, également connu sous le nom de « Renault Captur Long », offrira plus d’espace et une configuration familiale. Malgré une taille similaire au Citroën C3 Aircross 2, le Renault Symbioz ne proposera que 5 places et ne sera pas disponible en version 7 places. Cependant, il bénéficiera d’un grand espace de chargement modulable grâce à une banquette coulissante, qui est la même que celle du Captur. La clientèle visée par le Symbioz sera celle de l’ancien Renault Scénic « court », offrant la possibilité de passer à un SUV sans passer à l’électrique. Les motorisations du Symbioz seront similaires à celles du Captur restylé, comprenant des moteurs essence TCe 90, TCe 100 (GPL), hybride de 145 ch (E-Tech) et microhybride de 160 ch (TCe 160). En termes de puissance, le Renault Symbioz devrait surpasser son concurrent chez Citroën.