Volkswagen Transporter (2025) : nouvel intérieur et dimensions dévoilés
Le nouveau Volkswagen Transporter dévoile déjà ses mensurations pour faire patienter les artisans et commerçants jusqu’à son arrivée sur le marché début 2025.
Volkswagen dévoile la nouvelle génération du Transporter : des informations sur l’habitacle présentées
Le Transporter offre plus d’espace de chargement et d’empattement
En 2025, Volkswagen présentera la nouvelle génération de son utilitaire Transporter. En attendant, la marque de Wolfsburg nous donne un aperçu de l’habitacle et partage de nombreuses informations à ce sujet.
Les artisans seront ravis d’apprendre que l’empattement du Volkswagen Transporter a augmenté de 61 mm d’une génération à l’autre. De plus, la largeur disponible entre les passages de roues a également progressé de 148 mm. Ainsi, le fourgon offrira un volume de chargement compris entre 5,8 et 9,0 m3, en fonction de la version choisie.
Différentes configurations pour le Transporter
Le Volkswagen Transporter classique mesure 5,05 m de long, avec un empattement de 3,10 m et une largeur de 2,03 m. Avec une hauteur inférieure à 2 mètres, il est possible d’accéder aux parkings souterrains. Avec ces dimensions, la longueur de chargement au sol atteint désormais 2,60 m, ce qui représente une augmentation de 146 mm en longueur, dont 97 mm au niveau de l’empattement et 128 mm en largeur.
Le Volkswagen Transporter à empattement long et toit surélevé mesure quant à lui 5,45 m, avec un empattement de 3,50 m. Cette variante L2H2 permet de charger jusqu’à 9 m3. La charge utile maximale est de 1,33 t pour les versions diesel, mais seulement de 1 t pour les variantes 100% électriques. Le nouveau Volkswagen Transporter peut également tracter jusqu’à 2,8 t.
Un habitacle numérique et fonctionnel
Le nouveau Transporter met l’accent sur le numérique, avec une présentation qui rappelle celles des modèles Multivan et ID. Buzz. Il sera équipé en série d’un combiné d’instruments configurable de 12 pouces (un cockpit numérique de 30 cm) et d’un écran tactile de 13 pouces (33 cm) dédié au système d’infodivertissement. La radio numérique (DAB+) et la connexion sans fil aux protocoles Apple CarPlay ou Android Auto seront également incluses.
Le volant multifonction sera facilement utilisable, même avec des gants. Le nouveau Transporter sera également doté d’un frein de stationnement électronique avec fonction Auto Hold, dont la commande a été déplacée sur le tableau de bord pour libérer de l’espace et faciliter l’accès à l’arrière depuis l’intérieur de l’habitacle.
Différentes configurations de sièges disponibles
La version fourgon du nouveau Transporter sera équipée de série de deux sièges individuels à l’avant. Une configuration à trois places avant (siège conducteur et banquette deux places) sera également proposée en option. De plus, le véhicule pourra accueillir une deuxième rangée de trois sièges indépendants, faciles à retirer. La version Combi (véhicule particulier) proposera également une troisième rangée constituée d’une banquette trois places.
Une version pick-up sera également disponible, avec une cabine double et six places assises au total. On retrouvera donc le siège conducteur, une banquette deux places à l’avant et une banquette trois places à l’arrière.
Volkswagen dévoilera les prix et les fiches techniques de son nouveau Transporter un peu avant sa mise sur le marché début 2025.