Volkswagen ID.Buzz électrique avec 340 ch : c’est officiel !
Tout comme d’autres modèles électriques de Volkswagen, l’ID.Buzz vient maintenant avec une version GTX de 340 ch.
Volkswagen présente l’ID.Buzz GTX, une version électrique plus puissante
Après les versions gonflées des ID.3 et ID.4 baptisées GTX, Volkswagen s’attaque à présent à son ID.Buzz. Esthétiquement, le Combi électrique des temps modernes reçoit un bouclier avant plus agressif, des jantes et rétroviseurs noirs.
Une puissance accrue pour une meilleure capacité de remorquage
Techniquement, l’ID.Buzz GTX reprend donc à son tour une motorisation 100 % électrique de…340 chevaux ! Cette puissance est le cumul de deux électromoteurs de 80 kW sur le train avant et 210 kW sur le train arrière. Pas de quoi transformer ce van en sportive, mais Volkswagen annonce que son utilitaire peut désormais tirer jusqu’à 1800 kg pour la version 5-places et 1 600 kg pour la version 7-places, au lieu de 1 000 kg sur les variantes plus sages.
Une batterie plus puissante pour une recharge plus rapide
La batterie pouvant aller jusqu’à 86 kWh selon les versions (79 kWh pour le châssis court) supporte une puissance de charge de 185 kW (contre 170 kW auparavant). De quoi remplir l’accumulateur de 10 % à 80 % en moins de 30 minutes. Volkswagen n’a pas encore communiqué l’autonomie, laquelle sera forcément moins bonne que l’ID.4 GTX plus basse. Il faudrait sans doute compter autour de 400 km dans les meilleures conditions.
Un choix idéal pour les familles nombreuses
Disponible en deux longueurs, l’ID Buzz GTX est un atout pour les familles nombreuses. Grâce à son empattement de 3m24 en version longue, le petit combi peut emmener jusqu’à sept personnes ainsi qu’une floppée de bagages. En effet, en version 5 places, le coffre a une capacité de 1340 L. Ce volume peut monter jusqu’à 2482 L une fois tous les sièges rabattus. Disponible à la commande dès la fin de l’été, les tarifs n’ont pas encore été communiqués mais l’ID.Buzz normal ne s’échange déjà pas à moins de 60 000 €.
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