Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Ventes de voitures électriques en Chine 2023 : BYD défie Tesla


Les ventes de voitures électriques en Chine ont connu une nouvelle augmentation significative, avec BYD dominant le marché.

Ventes de véhicules électriques en Chine

En Chine, les ventes de véhicules électriques ont connu une augmentation de 21,9% l’année dernière. Selon les statistiques de la Fédération chinoise des constructeurs de voitures individuelles (CPCA), pas moins de 6,1 millions de voitures entièrement électriques ont été vendues en 2023 dans l’empire du Milieu. Parmi les marques, l’acteur local BYD a été en tête avec plus de 340 000 véhicules électriques vendus l’année dernière, laissant loin derrière l’américain Tesla qui a enregistré un peu plus de 94 000 ventes en Chine.

Vent des modèles hybrides

La Chine a également enregistré plus de 2,7 millions de ventes de modèles hybrides en 2023. Au total, 21,6 millions de voitures particulières ont été vendues dans le pays l’année dernière, avec une augmentation de 5,6% par rapport à l’année précédente. De plus, les exportations de véhicules électrifiés chinois ont connu une forte augmentation en 2023, atteignant 3,5 millions de véhicules (+27%), d’après les chiffres de la CPCA et une analyse de l’AFP mentionnée par autoactu.com.

Les meilleures voitures électriques en termes d’autonomie

Découvrez les vraies autonomies des meilleures voitures électriques selon notre cycle de mesures normalisé. Nous vous fournirons des informations sur la capacité de la batterie, la consommation et l’autonomie de chaque véhicule.

Lisez aussi  Volkswagen veut conquérir la Chine avec des voitures électriques.