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Toyota C-HR : les prix du nouveau SUV compact hybride révélés, pas donné !


Le Toyota C-HR de deuxième génération, tout aussi original que le précédent, affiche de grandes ambitions. Cependant, ses prix ne sont pas aussi abordables qu’on pourrait le penser…

Titre 1: Les tarifs du nouveau Toyota C-HR révélés

Malgré son look décalé très clivant et un rapport encombrement/habitabilité assez moyen, le premier Toyota C-HR possède un certain pragmatisme. Sobre à l’usage et à peu près abordable à l‘achat. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu un franc succès en Europe, au-delà même des attentes de Toyota. Et, dans un contexte qui mêle inflation et électrification, ce n’est plus le cas de toutes les voitures… On attendait donc avec impatience de connaitre les tarifs du tout nouveau C-HR, non moins original que son prédécesseur et que nous avons déjà pu prendre en main pour un premier essai concluant.

Titre 2: Augmentation des prix pour la nouvelle génération


Sans surprise, le SUV compact japonais profite de ce changement de génération pour augmenter un peu ses prix. Ils débutent en effet à 34 900 € avec la motorisation hybride non-rechargeable de 140 ch. C’est environ 10% de plus que l’ancien modèle mais ce dernier n’offrait, il est vrai, “que” 122 ch et moins d’équipement. En revanche, ce sont 1 500 € supplémentaires par rapport à un Kona de puissance équivalente. Il faut carrément rajouter 4 000 € pour profiter de la motorisation hybride 200 ch (38 900 €) alors que la transmission intégrale oblige à choisir la finition la plus haute, à savoir GR Sport, avec une addition portée à 45 400 € minimum.

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Titre 3: Salée, l’addition pour l’hybride rechargeable


Mais la grande nouveauté de ce C-HR vient surtout de l’arrivée d’une version hybride rechargeable de 225 ch mécaniquement identique à la toute nouvelle Prius. L’efficience devrait être un peu moins bonne que la berline compte-tenu d’une silhouette plus énergivore, mais cette variante devrait néanmoins séduire de nombreuses entreprises. Comptez 44 900 € avec la finition la moins élevée Design et 53 400 € pour la finition de lancement “Premiere”. Des sommes évidemment élevées desquelles on ne peut enlever le moindre bonus CO2, les hybrides rechargeables étant exclues du dispositif depuis 2023. En revanche, aucun malus CO2 sur toutes les versions du nouveau C-HR. Reste qu’un Kia Niro hybride rechargeable, long de 4,42 m et déjà fort de 183 ch, s’affiche à moins de 39 000 €… Au moins le C-HR avance-t-il un équipement complet et peu d’options viennent alourdir la note.

Titre 4: Les prix du nouveau Toyota C-HR


Finition | Hybrid 140 | Hybrid 200 | Hybrid 200 4×4 | Hybride rechargeable 225
Dynamic | 34 900 € | – | – | –
Design | 36 900 € | 38 900 € | – | 44 900 €
Collection | 41 400 € | 43 400 € | – | 49 400 €
GR Sport | – | 43 400 € | 45 400 € | 49 400 €