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Restylage RS6 GT pour Audi e-tron GT avec plus de puissance et gamme clarifiée


L’Audi e-tron GT, arrivée à mi-carrière, subit une discrète opération de restylage. Cela permet surtout à la marque aux anneaux de rendre plus claire sa gamme, en proposant trois versions qui ont toutes augmenté en puissance.

Restylage de l’Audi e-tron GT: Plus de puissance et un nouveau design

Tout comme sa matrice la Porsche Taycan, l’Audi e-tron GT lancée en 2021 passe par la case restylage. Le coupé à quatre portes électrique du constructeur aux anneaux, rival de la Tesla Model S, en profite pour refaire ses gammes et composer son offre à la manière des modèles thermiques.

Une puissance qui monte en flèche

Audi s’approche lentement mais sûrement des 1 000 ch. Ainsi l’articulation procède dorénavant des Audi S e-tron GT, Audi RS e-tron GT et Audi RS e-tron GT performance. La première cumule une puissance de 679 ch, la seconde dispose de 856 ch et la dernière coiffe la gamme du haut de ses 925 ch. Pour mémoire jusqu’alors la gamme reposait sur l’Audi e-tron GT forte de 476 ch et sur l’Audi RS e-tron GT cumulant 600 ch.

Des performances améliorées

La fiche technique de l’Audi e-tron GT restylée est à l’avenant. L’Audi S e-tron GT accélère de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, l’Audi RS e-tron GT en 2,8 secondes. L’Audi RS e-tron GT performance en seulement 2,5 secondes. L’Audi S e-tron GT atteint une vitesse de pointe de 245 km/h. Les modèles RS ont une vitesse maximale de 250 km/h.

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Un design inspiré de l’Audi RS6 GT

Le museau des Audi RS e-tron GT et Audi RS e-tron GT performance a été remanié dans l’esprit de celui de l’Audi RS6 GT. Celui de l’Audi S e-tron GT n’a pas évolué. Par ailleurs, l’arbre de transmission du groupe motopropulseur est renforcé afin d’assurer une distribution plus fluide de la puissance. Une nouvelle fonction boost de série permet à l’Audi RS e-tron GT et à l’Audi RS e-tron GT performance de fournir une augmentation de puissance de 70 kW (95 ch) pendant la conduite. Le conducteur peut activer la fonction boost à l’aide du bouton de contrôle situé à gauche du volant. Le boost s’active pendant dix secondes, comme l’indique un compte à rebours dans le cockpit.

Audi annonce une batterie plus légère de 9 kg (soit un total de 625 kg) bénéficiant d’une densité énergétique plus élevée est de la partie. La capacité de 105 kWh brute (97 kWh net) offre dixit la marque une autonomie de 609 km. Les Audi e-tron GT restylée sont disponibles à la commande, les prix sont les suivants.

Audi S e-tron GT : 128 250 €

Audi RS e-tron GT : 162 400 €

Audi RS e-tron GT performance : 175 350 €