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Renouvellement complet de la gamme utilitaires de Toyota avec un nouveau fourgon spacieux


Les modèles Proace et Proace City ont été restylés. De plus, une nouveauté, le Proace Max, est venu enrichir la gamme. Quant au pick-up Toyota Hilux, il dispose désormais d’une version micro hybride de 48V.

Toyota renouvelle sa gamme utilitaire avec l’aide de Stellantis

Pour sa gamme utilitaire, Toyota s’est associé au groupe Stellantis et renouvelle simultanément son offre. Dans le cadre de cette collaboration, le constructeur japonais présente le Toyota Proace Max, un grand fourgon qui n’est autre qu’un Peugeot Boxer rebadgé.

Toyota Proace Max, un grand fourgon polyvalent

Le Proace Max devient le modèle le plus imposant de la gamme Toyota Professionnal. Il est disponible en 6 configurations avec deux empattements et trois hauteurs de carrosserie. La version la plus spacieuse offre un volume de chargement de 17 m3. De plus, le Toyota Proace Max est proposé en version 100% électrique avec une autonomie revendiquée de 420 km selon le cycle d’homologation WLTP.

Renouvellement du Toyota Proace et Proace City

En plus du Proace Max, le Toyota Proace et Proace City sont également restylés, notamment au niveau de la partie avant. Le Proace électrique voit son autonomie augmenter de 320 km à 350 km. Le Toyota Proace peut transporter jusqu’à 6,6 m3 de chargement avec une charge utile maximale de 1 400 kg. Quant à la version vitrée, le Toyota Proace Verso, elle peut accueillir jusqu’à 9 passagers.

Le Toyota Proace City, quant à lui, offre un volume de chargement de 4,4 m3 et une charge utile de 1 000 kg. Sa version électrique a une autonomie de 330 km, soit une augmentation de 50 km par rapport à la version précédente. Le Toyota Proace City peut accueillir trois personnes à l’avant et la version vitrée, le Toyota Proace City Verso, est disponible en 7 places.

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Le pick-up Toyota Hilux évolue également

En plus des fourgons, la gamme Toyota Professional propose une version micro hybridée de son pick-up Hilux, avec un système 48V. Le remorquage et la charge utile restent respectivement à 3 500 kg et 1 000 kg.

Enfin, il est important de noter que Toyota travaille également sur une version à hydrogène du Hilux, qui devrait eaucoup de puissance et de robustesse que les modèles thermiques.