Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Renault Captur restylé (2024) : découvrez les tarifs


Le nouveau Renault Captur restylé est maintenant disponible à l’achat, avec des prix débutant à 24 900 €.

Renault dévoile les tarifs du Captur restylé

Renault n’a pas tardé à lancer son nouveau Captur restylé tout juste après l’avoir présenté à la presse. Le constructeur français dévoile aujourd’hui les tarifs qui, bonne nouvelle, ne sont pas en grande inflation par rapport à la première phase qui est désormais uniquement disponible sur stock restant. Le premier prix du Captur restylé est affiché à 24 900 € avec le moteur TCE 90 en finition Evolution, qui comporte déjà pas mal d’équipements de série. Le haut de gamme culmine quant à lui à 33 800 €.

Les prix du Renault Captur restylé

Par rapport au premier Captur TCE 90 Equilibre qui représentait l’entrée de gamme, le premier prix prend 1000 € mais les équipements sont un peu plus nombreux. Bien évidemment, le Captur conserve ses offres « multiénergies » avec GPL, essence et full hybride. Le Captur est d’ailleurs l’un des seuls crossovers du segment B avec un vrai moteur essence suffisamment puissant, le quatre cylindres 1.3 TCE 160 en boîte automatique avec hybridation légère. En revanche, le Captur fait toujours l’impasse sur une version quatre roues motrices, ce qui laisse le champ libre aux Suzuki Vitara et Toyota Yaris Cross, pour ne citer qu’eux. Du côté des finitions, Renault a simplifié les choses en proposant seulement trois niveaux : Evolution, Techno et Esprit Alpine qui représente le haut de gamme. Equilibre a donc disparu.

Les équipements du Renault Captur restylé (2024)

Evolution:

  • Jantes 17 pouces
  • Eclairage avant/arrière full LED
  • Sellerie tissu
  • Feux automatiques
  • Climatisation manuelle
  • Carte mains libres
  • Instrumentation numérique 7 pouces
  • Ecran tactile 10,4 pouces
  • Caméra de recul
  • Régulateur
  • Aides à la conduite
Lisez aussi  BYD Song L : électrique à grande autonomie et abordable, la preuve encore.

Techno:

  • Jantes 18 pouces
  • Vitres surteintées
  • Intérieur en tissu TEP
  • Eclairage d’ambiance portes avant
  • Accès et démarrage mains libres
  • Rétroviseurs électriques
  • Siège passager réglable en hauteur
  • Plancher de coffre modulable
  • Instrumentation numérique 10 pouces
  • GPS
  • 2xUSB arrière
  • Chargeur à induction
  • Disques de frein arrière
  • Radars avant, arrière et latéraux

Esprit Alpine:

  • Jantes 19 pouces
  • Contours de fenêtre noir laqué
  • Tissu Esp. Alpine
  • Pédales sport et repose pied
  • Seuil de porte Alpine
  • Volant Esprit Alpine
  • Volant chauffant
  • Console centrale flottante avec levier e-shifter
  • Régulateur adaptatif

Renault rappelle que l’hybride 145 a représenté jusqu’ici environ 40 % des ventes du Captur. Un vrai succès qui explique que la marque au losange ait décidé de la proposer sur la totalité des finitions, y compris en entrée de gamme où le Captur a toujours sa carte à jouer face au Toyota Yaris Cross, la meilleure vente de la catégorie. Le SUV au losange profite d’ailleurs d’une meilleure insonorisation, de performances supérieures et d’une présentation plus flatteuse. Mais le japonais garde l’avantage sur les consommations.

Notez que du côté des couleurs, seul le rouge flamme est proposé de série. Les autres teintes unies sont à 600 € et les bitons à 1000 €. Le toit ouvrant électrique est facturé 1000 € sur toutes les finitions où il est proposé et le pack parking 360° 600 €. Globalement, les options sont peu nombreuses sur ce Captur et Renault a décidé de tout faire sous la forme de packs. Enfin, vous aurez remarqué que le régulateur adaptatif n’existe que sur la finition haute Esprit Alpine.

Lisez aussi  Futur Mercedes C et EQC : la berline reprend-elle le dessus sur le SUV ?