Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Renault Megane

Renault Megane : que sait-on sur la e-tech électric ?


Le marché des voitures électriques est en plein essor. Il est vrai que tout le monde ne peut pas encore se permettre d’acheter une voiture électrique, mais cela ne change rien au fait que beaucoup de gens soient intéressés. Renault a déjà proposé plusieurs modèles de ces voitures électriques et est bien parti pour en produire d’autres, dont la future Mégane. Nous ne savons pas grand-chose sur les performances de ce futur modèle, mais il est vraiment intriguant. Il faudra attendre d’en savoir plus sur sa sortie, qui est prévue pour 2022.

Combien coûte la Mégane électrique ?

La voiture électrique de Renault est disponible à la commande depuis la fin de 2021. Les livraisons de cette voiture sont quant à elles attendues pour le printemps 2022. La Mégane la moins chère sera vendu à 35 200 euros sans prendre en compte le bonus écologique.

Cette voiture possède la configuration moteur-batterie la plus petite et possède un chargeur de 7 kW. Pour chaque modèle de voiture, il y a différents prix pour les différentes versions. Voici une liste des prix des différentes versions de la Megane de Renault :

  • EV60 220 ch optimum charge 22 kW AC 130 kW DC : 47 400 pour la version iconic, 44 700 euros pour la version techno et 41 700 euros pour la version equilibre ;
  • EV60 220ch super charge 7 kW AC – 130 kW DC : 45 900 euros pour la version iconic, 43 200 euros pour la version techno et 40 200 euros pour la version equilibre ;
  • EV40 130ch boost charge 22 kW AC – 85 kW DC : 42 900 euros pour la version iconic, 40 200 euros pour la version techno et 37 200 euros pour la version equilibre ;
  • EV40 130ch standard charge 7 kW AC – pas de DC : 40 900 eruros pour la version equilibre, 38 200 pour la version techno et 35 200 euros pour la version equilibre.
Lisez aussi  Quelles sont les conditions et le montant de la prime à la conversion ?

Que savons-nous de la batterie et de la charge de la nouvelle Mégane ?

Concernant le moteur de cette célèbre voiture, il existe deux configurations : celle de 217 chevaux et celle de 130 chevaux. Nous n’en savons pas plus sur les performances de ces versions, mais il semble qu’elles seront capables de passer de 0 à 100 km en seulement 7,4 secondes. Dans tous les cas, la vitesse de la voiture ne dépassera pas 160 km/h.

La batterie de cette voiture électrique est composée de cellules fournies par la marque d’électroménager LG. La batterie elle-même est située sous le plancher de la voiture et son pack fait 11 centimètres d’épaisseur. Il existe deux versions différentes :

  • 60 kWh pour une autonomie de 470 km ;
  • 40 kWh pour une autonomie de 300 km.

La Renault Megane respectera toutes les dispositions européennes en matière de recharge. Cette automobile proposera une capacité comprise entre 7,4 et 22 kW pour la recharge en CA. Pour la charge en courant continu, la capacité maximale sera comprise entre 85 et 130 kW. Les versions d’entrée de gamme de la Renault Mégane électrique ne pourront pas bénéficier de la recharge rapide.

Quelles sont les fonctionnalités de la Megane électrique ?

Il ne faut pas s’attendre à ce que la liste des options de la Megane Électrique de Renault soit longue. En dehors des différentes couleurs qui sont proposées, Renault propose différentes options sous forme de packs.

Certains de ces packs sont intégrés dans les séries de certaines versions. Voici une liste de tous les packs optionnels qui sont proposés par le constructeur :

  • Le pack Advanced Drive comprend plusieurs options telles que l’aide à l’angle mort et au maintien dans la ligne, le radar frontal, latéral et dorsal, le contrôle de vitesse adaptatif, la sécurisation des portes arrière et une assistance interactive au conducteur ;
  • Le pack Augmented Vision avec, en option, une caméra panoramique à 360°, un miroir arrière avec fonction de caméra digitale, un capteur d’angle mort et un assistant de maintien dans la ligne en cas de doublement, un radar frontal, dorsal et latéral en plus du Park auto complet ;
  • Le pack City avec radar frontal, dorsal et latéral et rétroviseurs chauffants et électriques ;
  • Le pack Confort avec 4 ports USB, un purificateur d’air et la climatisation automatique ;
  • Le pack Winter Confort avec sièges chauffants et volant en cuir.
Lisez aussi  Corolla Cross de Toyota : les caractéristiques de cette voiture

Voilà maintenant vous avez une idée sur les caractéristiques de la fameuse voiture électrique de Renault.