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Renault 5 électrique E-Tech : tous les looks de la version d’entrée


La Renault 5 électrique va commencer en force avec une version d’entrée de gamme qui, en réalité, ne l’est pas vraiment. Avec une puissance de 150 ch, c’est même tout le contraire. Analysons toutes les différentes configurations disponibles.

La Renault 5 E-Tech 100% électrique arrive en concession

La Renault 5 E-Tech 100% électrique arrive prochainement en concession, les commandes sont ouvertes depuis le 31 mai dernier. La marque au losange lui a même dédié un configurateur spécifique sur son site internet, qui diffère de celui du reste de la gamme et dont la présentation n’est pas sans rappeler ce qu’il se fait chez BMW, par exemple. Renault est aux petits soins avec sa future star, quitte à lorgner vers l’univers du premium.

Les différentes motorisations disponibles

Attention, pour ses débuts, la Renault 5 E-Tech 100% électrique ne couvrira pas tout de suite tout le spectre prévu. En effet, les motorisations de 95 et 120 ch ne seront pas encore disponibles, elles viendront en renfort par la suite. Au lancement, seule la machine électrique de 150 ch et les finitions « techno » et « iconiq cinq » seront au programme. Le prix de base est de 29 490 € en finition techno, avec le bonus écologique de 4 000 € déduit, soit un prix catalogue de 33 490 €.

Une large gamme de personnalisation

Ceci n’empêche nullement la R5 de faire la part belle à la personnalisation, avec pas moins de 14 possibilités. Pour le prix d’appel, vous aurez une Renault 5 intégralement laquée d’une teinte de carrosserie verte pop avec un jonc noir délimitant le contour du toit (photo ci-dessus). Une entrée de gamme qui n’a rien d’indigent, bien au contraire. Mais rappelons, la véritable entrée de gamme ce sera la version animée par le moteur de 95 ch qui pourrait être moins sexy. Affaire à suivre.

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Pour apporter une petite touche distinctive à votre R5, un jonc rouge ou bien un jonc jaune (warm titanium) servant de séparation avec le toit noir, vous seront facturés 400 € de plus (voir image ci-dessous).

Avec un supplément de 600 €, la Renault 5 vous donne alors accès à la peinture de caisse noire étoilée, associable à un jonc jaune, rouge (c’est la configuration de base de la finition supérieure « iconic cinq », dont le prix d’appel est de 31 490 € (techno + 2 000 €), ou bien noire pour un look total dark. Le blanc nacré et le bleu nocturne sont aussi de mise pour ce même tarif, mais ils imposent tous deux un jonc de pavillon noir et dans tous les cas, le toit est assorti au reste de la carrosserie.

Contre une rallonge de 800 €, c’est un set « Jaune pop » avec un jonc noir qui s’offre à vous, la couleur du concept car Renault 5 Prototype présenté en 2021.

Ensuite, contre un supplément de 1 000 €, le bleu nocturne et le blanc nacré laissent alors accès aux joncs de toit rouge ou jaune, avec un toit laqué de noir.

Le nec plus ultra de la R5 électrique E-Tech

Enfin, le fin du fin, c’est une livrée jaune pop avec un toit noir délimité par un jonc rouge facturé 1 200 €. Et dans cette configuration, la Renault 5 de série reprend exactement la livrée du concept-car, le motif des jantes qui sont livrées en série est le même.