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Hyundai Tucson Hybrid 215 ch : avis et mesures sur le meilleur SUV étranger


Le Hyundai Tucson 2024 se distingue par un mini restylage extérieur, mais conserve sa robustesse à l’intérieur. Sur le plan technique, il ne connaît que peu d’évolutions pour sa partie hybride. Si son amortissement était plus souple, il serait parfait en tant que véhicule familial.

Un design marqué et une popularité grandissante


Le Hyundai Tucson a été salué pour son design marqué et sculpté, qui rappelle celui de Lexus. En 2020, il s’est vendu à 18 604 exemplaires en France, confirmant ainsi son succès. Pour cette nouvelle version, les modifications esthétiques sont légères, avec une signalétique lumineuse simplifiée à l’avant et des retouches légères sur les calandres et les boucliers.

Une révolution à l’intérieur


L’intérieur du Tucson a quant à lui fait peau neuve avec une toute nouvelle planche de bord. Les deux demi-arches horizontales ont été remplacées par un mobilier plus géométrique qui accueille deux écrans de 12,3 pouces chacun. Les commandes physiques rotatives pour la gestion de la température sont toujours présentes, mais le reste des fonctionnalités est tactile sur un panneau noir, ce qui nécessite de quitter la route des yeux pour les utiliser. La commande de boîte a été déplacée sous le volant, ce qui permet de créer de vastes rangements sur la console centrale. Les passagers bénéficient d’un bon espace à bord, et la banquette arrière rabattable offre un réglage en inclinaison des dossiers. Le coffre offre une capacité de 380 dm3.

Une motorisation hybride agréable et efficace


Le Tucson est désormais équipé d’une motorisation hybride qui affiche 215 ch, légèrement moins que la version précédente qui avait 230 ch. Le moteur turbo est passé de 180 à 160 ch, tandis que le moteur électrique est passé de 60 à 65 ch. Les performances sont toujours bonnes, avec des accélérations légèrement plus lentes mais des reprises efficaces. En ville, le Tucson démarre en électrique avant d’utiliser le moteur thermique à partir de 20 km/h. Le freinage régénératif offre plusieurs niveaux qui peuvent être paramétrés.

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Des consommations intéressantes mais une raideur de l’amortissement


En termes de consommation, le Tucson est plus avantageux en ville, avec une moyenne de 5,7 l/100 km. Sur route, la consommation est de 7,3 l/100 km, tandis qu’elle grimpe à 9,1 l/100 km sur autoroute. Un point faible du Tucson est la raideur de son amortissement, avec des trépidations perceptibles à basse vitesse mais des déformations bien absorbées à haute vitesse. Il est possible d’opter pour l’amortissement piloté en choisissant la finition Executive.

En conclusion, le nouveau Tucson offre un design marqué, un intérieur révolutionné et une motorisation hybride efficace. Cependant, la conduite autonome de niveau 2 et l’amortissement pourraient être améliorés. Le Tucson 2024 est proposé à partir de 36 900 €, avec la finition N Line Executive à 48 800 €.