Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Renault 5 E-Tech électrique : détails des 1 600 premières livraisons


D’ici décembre prochain, Renault livrera les premières Renault 5 du XXIe siècle à ses clients. Pour lancer le véhicule en France, un premier lot de 1600 voitures dans deux finitions et trois couleurs sera disponible.

La Renault 5 E-Tech : trois configurations disponibles

L’art du teasing n’a aucun secret pour les constructeurs automobiles. Alors que Renault a d’ores et déjà ouvert les commandes de la Renault 5 E-Tech à tous depuis le 31 mai, ce sont en réalité trois configurations réparties sur deux finitions qui seront accessibles aux clients français dans un premier temps.

Les concessionnaires Renault vont ainsi disposer de la dotation suivante :

  • 340 Renault 5 E-Tech en finition Techno 52 kWh : de couleur « Vert pop », ces autos auront un toit noir, l’option « jonc rouge » de même que les packs hiver et parking. Options incluses, ces 340 Renault 5 valent 30 290€ l’unité, bonus de 4000€ déduit.
  • 1062 Renault 5 E-Tech en finition Techno 52 kWh : de couleur « bleu nocturne », les voitures arboreront un toit noir, un jonc « warm titanium » et les packs hiver et parking. Ces autos s’affichent à 30 890€ l’unité, bonus déduit.
  • 198 Renault 5 E-Tech en finition Iconic cinq 52 kWh : de couleur jaune avec un toit noir, ces voitures bénéficieront de l’installation audio Harman Kardon proposée en option. Ainsi dotées, ces versions luxueuses de la Renault 5 coûtent 32 890€ l’unité, bonus déduit.

Les finitions inférieures et la batterie de 40 kWh

Les deux finitions inférieures, à savoir la « Five » et la « evolution » seront disponibles ultérieurement, à l’instar de la série spéciale « Roland Garros » pourtant déjà exposée sur un podium dans l’enceinte du tournoi cette année. De la même manière, comme Renault l’avait déjà annoncé, la petite batterie de 40 kWh n’est pas encore disponible à la commande, son autonomie officielle n’ayant toujours pas été communiquée, même s’il faut avoir en tête autour de 300 km sur l’avantageux cycle WLTP. Seule la version « autonomie confort » avec la batterie de 52 kWh pour 410 km d’autonomie selon le cycle WLTP est accessible pour l’instant. Cette première série de voitures électriques disposera d’un unique moteur électrique de 150 ch.

Lisez aussi  La Toyota Yaris hybride : ses prix sont plutôt élevés, gagne en puissance

Un équipement complet

Toutes les versions de lancement de la Renault 5 proposeront en série un chargeur bidirectionnel de 11 kW et un chargeur rapide de 100 kW, une pompe à chaleur et la climatisation automatique. Les autos seront en outre équipées d’un régulateur de vitesse adaptatif, d’un écran central de 10 pouces et de jantes en alliage de 18 pouces. Pour ceux qui ne seraient pas satisfaits par ces premières Renault 5 E-Tech proposées, il faut savoir que la liste des options permet de personnaliser à l’envi la petite douaisienne. Renault communique sur le fait que 200 combinaisons différentes sont possibles en fonction des jantes, stickers et autres joncs de toit. Des stickers de toit qui se font d’ailleurs cher payer : 600€ la décoration !

Nombre de commandes et dates de livraison

Enfin et en dépit des chiffres optimistes de 50 000 voire de 75 000 commandes déjà prétendument effectuées sur la Renault 5 E-Tech, le réseau va en réalité devoir compter sur 1078 rendez-vous client déjà scellés. Ce gros millier d’entrevues découle des 2178 « leads » (des demandes de renseignements effectuées sur le web) enregistrés au cours des dernières semaines. Les voitures devraient être livrées à partir de décembre prochain « au plus tard », selon nos sources.

Comparez les vraies autonomies des meilleures voitures électriques d’après notre cycle de mesures normalisé. Capacité de batterie, consommation, autonomie, on vous dit tout !