Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Renault 5 E-Tech électrique déjà en vente en ligne, stocks limités !


La Renault 5 E-Tech électrique sera l’une des vedettes de l’année 2024. La célèbre marque, Renault, la propose déjà en version miniature sur son site de vente en ligne, The Originals. Cependant, l’entreprise sait parfaitement comment créer une pénurie pour susciter l’engouement.

La future Renault 5 E-Tech électrique disponible en modèle réduit

Promise par un concept depuis la Renaulution du 14 janvier 2021, la future Renault 5 E-Tech électrique n’arrivera dans les concessions de la marque au losange qu’en 2024. Pourtant, la craquante citadine qui évoque son illustre aïeule des années 1970 est d’ores et déjà disponible sur internet et à doux prix de surcroit.

Coupons court au suspens, le constructeur qui n’a d’ailleurs toujours pas dévoilé l’habitacle de l’auto, propose sa R5 sur prise en modèle réduit. C’est à l’échelle 1/15e soit une miniature longue de 26 cm environ facturée au prix de 400 €, et non pas sur Renault.fr mais sur The Originals Renault Store.

Quand la R5 vous en fait voir de toutes les couleurs

Attention, il n’y en aura pas pour tout le monde, à moins que la firme cultive soigneusement l’art de la pénurie organisée puisqu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, il ne reste que 5 exemplaires commandables sur le site. N’espérez pas, non plus, découvrir en avant-première, l’intérieur de l’auto puisqu’il ne s’agit que de sculptures monolithiques réalisées en résine sans vitres transparentes. Le but de la manœuvre c’est de ne mettre en avant que sa robe.

Néanmoins, le nuancier laisse le choix entre quatre teintes emblématiques, un noir chic comme celui de la R5 TX de l’époque, un jaune acidulé dans l’esprit de la R5 Prototype de 2021, et un bleu nuit, une nuance qui conviendrait parfaitement pour la finition Esprit Alpine que recevra la R5 E-Tech. Enfin, un vert flashy revisitant celui de la Renault 5 originelle de 1972 est aussi au programme. Serait-ce quelques indices sur la palette chromatique de la future R5 électrique de 2024 ?

Une Renault 5 pour les tout petits

Renault pense aussi à ses futurs clients, par le biais d’une Renault 5 électrique destinée aux enfants à partir de 3 ans et jusqu’à 30 kg. Il s’agit d’un modèle monoplace à pédales longue d’environ 1 mètre. Elle est facturée 295 €.

Lisez aussi  Nouveau Mercedes EQA : fin du GLA ?