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Où se cache le SUV électrique premium de Volvo EX30 à moins de 40 000 € ?


Si vous n’avez encore jamais croisé de Volvo EX30 sur les routes bien que ses tarifs soient déjà connus depuis un certain temps, soyez patients, elle arrive bientôt.

Volvo EX30 : un retard à l’allumage

Présenté à l’été dernier, le Volvo EX30 est ensuite passé entre les mains de nos essayeurs en novembre dernier. Mais nous approchons du mois de février, et vous n’avez probablement encore jamais croisé d’EX30 sur les routes ou même en concession. A part quelques exemplaires de véhicules de direction déjà livrés ça et là, l’EX30 n’est pas encore tout à fait présent dans nos contrées. A-t-il un retard à l’allumage ? Pas vraiment, puisque Volvo avait bel et bien planifié le lancement pour début 2024. La marque suédoise est donc dans les clous. Mais la production étant chinoise pour l’instant, il faut encore un peu patienter… les premières commandes seront livrées dès début février.

Chinois d’abord, belge ensuite

L’EX30 sera un élément important pour Volvo même s’il ne deviendra pas tout à coup la meilleure vente de la marque… à moins que ! En effet, en 2023, Volvo a enregistré 3500 commandes fermes pour son SUV électrique. La marque nous a confirmé viser le double en 2024. 7000 commandes dès cette année, alors que Volvo a vendu l’année dernière quelque 18 000 véhicules en France. L’EX30 pourrait donc finalement jouer les premiers rôles assez vite, même si sa concurrente la plus directe en termes d’autonomie et de gabarit, la Renault Mégane E-Tech, a vu ses prix fortement baisser. Mais l’EX30 garde l’avantage « premium » avec une décote probablement moindre. Et la française, elle, bénéficie du bonus que le Volvo n’a pas. En 2025, Volvo prévoit d’assembler l’EX30 à Gand en Belgique pour le marché européen, mais d’ici là, rien n’indique que le dispositif du bonus existera encore en France. Et n’oublions pas que Volvo prévoit de doubler ses ventes en France dès 2026 et d’atteindre d’ici là… 100 % d’électriques !

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Caractéristiques et équipements de l’EX30

Evidemment, à 37 500 €, il faudra se contenter du minimum. A commencer par une présentation bien moins valorisante que les finitions supérieures. Il faudra également composer avec la petite batterie de 50 kWh alimentant le moteur arrière de 272 ch. L’autonomie ne dépasse donc pas les 344 km. Mais l’EX30 est déjà correctement équipé avec le régulateur adaptatif, la climatisation automatique monozone, les barres de toit et jantes 18 pouces, le volant Sport ou encore Apple CarPlay sans fil sur le grand écran tactile. Attention, Android Auto ne semble pas figurer dans la liste…

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