Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Nouvelle Mini JCW électrique : 258 ch sous le capot !


La version sportive de la Mini prend un virage en passant à une propulsion entièrement électrique. La Mini JCW branchée est dotée d’une puissance de 258 chevaux.

Mini dévoile la version JCW de sa citadine électrique

Mini profite du Mondial de l’Auto à Paris pour dévoiler la version JCW de sa citadine électrique. Cette déclinaison vient s’ajouter aux autres versions déjà disponibles et offre une puissance de 258 ch pour une valeur de couple de 350 Nm. La marque a réalisé plusieurs teasers montrant son bolide sur circuit avant de le dévoiler officiellement lors de l’évènement parisien.

Des performances améliorées

La version JCW de la Mini électrique est capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes, avec une vitesse de pointe de 200 km/h. Un boost de 20 kW est également disponible pour les dépassements rapides en pressant un bouton sur le volant.

Une autonomie de 371 km

La Mini JCW est équipée d’une batterie d’une capacité de 54,2 kWh, ce qui lui confère une autonomie de 371 kilomètres. Cette version se positionne en concurrence avec d’autres modèles sportifs électriques tels que l’Alpine A290, la Cupra Raval et la Volkswagen ID.2 GTI. Elle se distingue par un kit carrosserie spécifique, des jantes exclusives et un becquet de toit imposant.

Un intérieur sportif et stylé

L’habitacle de la Mini JCW est décoré dans les tons rouge et noir, avec des baquets en cuir synthétique et des surpiqures contrastées. L’afficheur central dispose d’un mode spécifique et le volant comporte un badge John Cooper Works. Les prix de cette version n’ont pas encore été communiqués.

Lisez aussi  BMW iM3 (2027): Future electric M3 confirmed, all the details