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Nouvelle Dacia Spring électrique à 8000 € : comment est-ce possible ?


En Belgique, le prix de la Dacia Spring est réduit à 10 590 € grâce à une offre sur sa version dépouillée. De plus, les habitants de Flandres peuvent profiter d’une prime de 2500 €.

Des écarts de prix sur la Dacia Spring

Les divergences de tarifs entre les pays européens continuent de faire débat. Mais si les écarts de prix sur un même modèle peuvent parfois s’expliquer par de nombreux paramètres (coût du foncier, marges de l’importateur et des distributeurs, coût de la main d’oeuvre sur place…), il est toutefois assez étonnant de voir les écarts de tarifs sur la Dacia Spring, vendue à partir de 18 900 € en France. Mais beaucoup, beaucoup moins cher chez nos voisins belges, qui bénéficient actuellement d’une baisse de prix impressionnante sur la version Essential. Version qui n’existe plus chez nous. Alors forcément, il ne faudra pas être très exigeant avec l’engin qui dispose de jantes tôle 14 pouces et d’une peinture classique. Mais il n’empêche : radar de recul, régulateur de vitesse, Media Control et feux automatiques sont de la partie.

Une Spring au prix d’une Citroën Ami

Le tarif débute à 10 590 € sur cette Spring Essential belge qui a la particularité d’être dotée du moteur de 45 ch alors que nos versions françaises ne sont plus dotées que du bloc de 65 ch. Un prix qui la rapproche de la Citroën Ami ! Et ce n’est pas tout, puisqu’en début d’année, la Flandre avait adopté le bonus pour l’achat de véhicules électriques : jusqu’à 5000 € pour une voiture neuve, dans la limite de 25 % TTC du prix d’achat. Le gouvernement belge étant d’une grande instabilité, la reconduction de ce bonus en 2025 pourrait finalement être compromise, mais ceux qui commanderont leur pSpring à temps (le bonus est accordé pour toute commande réalisée avant le 31 décembre 2024) auront fait une sacrée affaire ! En effet, le coût total de l’acquisition d’une Spring pour les Flamands, clés en mains sera… de 7950 €. Cela pourrait laisser rêveur les Français.

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Une politique tarifaire étrange de Dacia

Un tarif qui pose évidemment question sur la politique tarifaire de la Spring en France, vendue bien plus chère. Mais il semblerait que Dacia ait décidé d’écouler un maximum de Spring sur certains marchés pour alléger un peu la note « CO2 » du constructeur en vue des amendes qui pourraient tomber à nouveau dans les mois à venir. Sachant que le groupe Renault est paradoxalement mal placé vis à vis de ses objectifs personnels.

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