Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Mini 3 portes: 100% électrique et « made in China » – Nouvelle


Prochainement, la voiture citadine B.C.B.G. sera renouvelée en se concentrant exclusivement sur l’énergie électrique. Cette décision est justifiée pour une petite voiture dont l’habitat principal est la ville.



La nouvelle génération de Mini 3-portes : une analyse approfondie

La découverte de l’habitacle

Après avoir longtemps spéculé sur le design de la prochaine génération de Mini 3-portes, nous avons finalement eu l’opportunité de prendre le volant d’un prototype et de découvrir tous les détails. Si l’extérieur reste classique avec tous les attributs Mini caractéristiques, c’est à l’intérieur que les changements les plus spectaculaires ont été apportés. La planche de bord, épurée et recouverte de matériaux textiles chaleureux, apporte un vent de fraîcheur. Au centre de celle-ci, une dalle ronde d’un diamètre généreux (24 cm), sert à la fois de compteur de vitesse et de commande centrale, réduisant ainsi le nombre de boutons.

Options de batterie et de puissance

Pour ceux qui ne sont pas encore prêts à passer à l’électrique, rassurez-vous, la Mini thermique sera toujours produite dans l’usine d’Oxford. Cependant, la nouvelle génération de Mini, qui sera produite en Chine en partenariat avec Great Wall Motors, sera également disponible en deux versions électriques : la Cooper E et la SE. La version haut de gamme, la Cooper SE, sera équipée d’un moteur de 218 ch alimenté par une batterie de 54,2 kWh, offrant une autonomie de 402 km selon le cycle d’homologation WLTP. La Cooper E, quant à elle, sera plus adaptée à une utilisation péri-urbaine avec une batterie de 40,2 kWh et un moteur de 184 ch, offrant une autonomie de 305 km.

Lisez aussi  Rolls-Royce Arcadia Droptail : le cabriolet le plus onéreux du monde

Les tarifs et les attentes de la clientèle

Les tarifs de cette nouvelle génération de Mini, qui sera commercialisée en 2024, ne sont pas encore connus. Cependant, compte tenu de l’augmentation de la capacité de la batterie, il est peu probable qu’ils soient revus à la baisse. Cela ne devrait pas poser de problème pour les clients de la marque, habitués aux inconvénients récurrents de la Mini mais attachés à sa personnalité unique et à son caractère personnalisable.