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Mercedes-Maybach SL (2024) : le modèle le plus cher jamais produit par Mercedes ?


La première Maybach de Mercedes a été présentée et est basée sur le roadster SL. Deux versions seront disponibles pour les clients, une en rouge et une en blanche. Il est probable que les clients devront débourser une somme conséquente pour se l’offrir.

Maybach SL : une nouvelle ère pour la marque de luxe allemande


Maybach, autrefois une marque à part entière, est maintenant une griffe spéciale chez Mercedes. Cependant, Mercedes n’avait jamais apposé le célèbre « M » sur un cabriolet jusqu’à présent. Les modèles Maybach étaient principalement des berlines et des SUV, axés sur le luxe et le voyage. Mais en 2022, Mercedes va lancer une toute nouvelle version Maybach du SL, un cabriolet de luxe. Cette nouveauté marque une première pour le constructeur allemand, qui ne fait pas les choses à moitié, en proposant deux versions différentes.

Un look audacieux et unique


Il est facile de reconnaître le SL Maybach de loin, mais il suffit de s’approcher pour se rendre compte que ce modèle est extrêmement spécial. La voiture présente de nombreux détails exclusifs, tels qu’une utilisation massive de chrome, des logos Maybach dissimulés subtilement et intégrés à la ligne, ainsi qu’un capot recouvert du logo Maybach sous une épaisse couche de vernis brillant. Cette présentation audacieuse sera également présente sur la toile de la capote, bien qu’elle puisse être une option facultative pour les clients.

Les clients auront également le choix entre une version rouge et une version blanche, avec différentes options de jantes, notamment celles que l’on peut voir sur les photos du SL blanc, à moitié pleines et caractéristiques de la marque Maybach. En outre, les clients bénéficieront d’une gamme d’accessoires assortis à leur véhicule, tels que des vestes, des sacs à main et de la maroquinerie de luxe.

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Un manque de différenciation par rapport à une SL classique


Malgré les nombreux détails exclusifs, la version Maybach du SL reste assez similaire à une SL classique. Les évolutions à l’intérieur et à l’extérieur de la voiture sont plutôt timides. Il est donc légitime de se demander si les changements justifient le coût supplémentaire par rapport à un SL 63 AMG, qui sert de base. Le moteur V12 a été supprimé et remplacé par le même V8 de 585 chevaux que celui du SL 63. Le V12 reste exclusif à la Maybach S680 et au marché américain. Les clients devront donc décider par eux-mêmes si les améliorations valent le prix, d’autant plus que celui-ci n’a pas encore été communiqué. Il est à noter qu’un SL 63 AMG démarre à 200 000 €, donc le prix du SL Maybach devrait largement dépasser cette somme.