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Mercedes Classe E All-Terrain (2023) : le dilemme cruel entre coffre et autonomie


La Mercedes Classe E All-Terrain, qui est arrivée tardivement parmi les breaks chics baroudeurs, a su se démarquer. Cette nouvelle génération accentue son électrification, mais cela comporte également quelques inconvénients.

La Mercedes Classe E All-Terrain : une concurrente pour Audi et Volvo

La Mercedes Classe E se lance dans le segment des breaks baroudeurs avec sa déclinaison All-Terrain. Dans l’espoir de rivaliser avec l’Audi A6 Allroad et la Volvo V90 Cross Country, la marque à l’étoile dévoile la deuxième version de ce modèle au salon de la mobilité de Munich, l’IAA 2023.

Un design distinctif

La nouvelle Classe E All-Terrain présente des bas de caisse et des boucliers sombres, ainsi que des arches de roues rapportées. Ces éléments attirent l’attention sur les premières photos officielles grâce à leur contraste avec la coque blanche. La calandre est composée de deux barrettes horizontales qui peuvent être rétroéclairées.

Améliorations mécaniques et technologiques

La taille de la Classe E All-Terrain reste la même que celle du nouveau break Mercedes-Benz Classe E, soit 4,95 m de long. Cependant, sa garde au sol a été augmentée de 3 cm pour offrir un meilleur confort de conduite sur des sols accidentés. La suspension pneumatique Airmatic, fournie de série, permet même une augmentation supplémentaire de 4,6 cm par rapport à la Classe E standard. Les voies ont également été élargies de 2 cm.

Motorisations diesel et hybride rechargeable

La Mercedes Classe E All-Terrain ne propose que deux motorisations diesel sur le marché français, toutes deux équipées de la transmission intégrale 4Matic. La version E220d est équipée d’un moteur à quatre cylindres de 2 litres développant 197 ch, auxquels s’ajoutent 23 ch grâce à la technologie mild hybrid 48V. La version E300de, quant à elle, est une hybride rechargeable avec un moteur électrique de 129 ch, ce qui permet d’atteindre une puissance totale de 312 ch et une autonomie de 100 km en mode électrique. Cette dernière version est également classée Crit’Air 1.

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Un volume de coffre réduit pour la version hybride rechargeable

En ce qui concerne le coffre, la Classe E All-Terrain connaît une légère baisse de capacité par rapport à la génération actuelle. En version 220d, la capacité de chargement est de 615 litres sous tablette en configuration à 5 places, soit une diminution de 25 litres. Cependant, une fois les dossiers de banquette rabattus, le volume gagne 10 litres d’une génération à l’autre, pour atteindre 1 830 litres. En revanche, la batterie de la version hybride rechargeable réduit considérablement la capacité du coffre, qui oscille entre 460 et 1 675 litres. La Mercedes Classe E All-Terrain sera disponible chez les concessionnaires au premier trimestre 2024.