Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

La Mercedes SL de luxe fait enfin ses débuts sur la route


La Mercedes SL se prépare à devenir encore plus luxueuse que jamais en adoptant le nom de famille Maybach, dans le but de rivaliser avec la Bentley Continental GT et de gagner du terrain.

La Mercedes SL Maybach : l’opulence ultime


La Mercedes SL Maybach fait partie de la lignée légendaire de la Mercedes SL, qui a débuté dans les années 1950. Contrairement aux autres modèles SL, qui ont toujours penché vers le luxe plutôt que les performances, la future déclinaison Maybach promet un niveau d’opulence inégalé.

Des modifications discrètes


Des photos espion des premiers prototypes de tests de la Mercedes SL Maybach ont récemment été dévoilées. Bien que la voiture soit entièrement camouflée à l’avant, il est évident que quelques changements seront apportés par Mercedes-Maybach. La grille de calandre sera moins agressive et plus ostentatoire, avec une finition chromée. Le bouclier avant sera également redessiné. À l’arrière, les sorties d’échappement ovales avec une ligne au milieu rappellent les modèles actuels de Mercedes-Maybach Classe S et GLS.

Un luxe incomparable


La Mercedes SL Maybach ne trahit pas encore tous ses signes distinctifs, comme la double teinte de carrosserie. Les photos ne montrent pas l’intérieur, à part la sellerie rouge. Néanmoins, il est évident que l’intérieur de la SL Maybach sera encore plus luxueux que celui de la version normale.

La concurrence de la Bentley Continental GT


Il reste à savoir quelle motorisation se cachera sous le capot de la Mercedes SL Maybach. Bien que la présence du moteur V8 4.0 soit quasiment certaine, il est peu probable que la version 43 avec moteur 4 cylindres soit proposée. Cependant, Mercedes-Maybach pourrait-il aller plus loin en offrant un moteur V12 pour satisfaire une clientèle fortunée ? Rien n’est sûr, mais la concurrence avec la Bentley Continental GT, récemment renouvelée avec un moteur V8 hybride, promet d’être féroce. La Mercedes SL Maybach a également prévu de sortir une version encore plus exclusive appelée Mythos, une SL Speedster, attendue pour 2025.

Lisez aussi  Tout savoir en vidéo sur la nouvelle Classe G électrique de Mercedes avant l'essai !