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Le nouveau Mercedes-AMG G 63 : V8, high-tech et toujours aussi fou !


Le Classe G est plus technologique que jamais et revient pour une nouvelle édition. Bien que sa forme ait peu changé, il est équipé de quelques nouveautés au niveau du châssis.

Un design inchangé pour la nouvelle génération de Classe G

Mercedes présente sa nouvelle génération du modèle Classe G, mais il est difficile de voir les différences esthétiques avec son prédécesseur. Seuls quelques détails, comme les lamelles dans les prises d’air du pare-chocs avant et les styles de jantes, peuvent être remarqués sur la version AMG. Cependant, ce statu quo est loin d’être dramatique, car les clients considèrent le design utilitaire de ce modèle comme indémodable depuis sa création en 1979. De plus, Mercedes a apporté quelques améliorations pratiques, comme des poignées à bouton compatibles avec une clé mains libres.

Des changements technologiques dans l’habitacle

Les modifications dans l’habitacle de la nouvelle Classe G sont principalement technologiques. On note notamment une mise à jour de l’infodivertissement, l’ajout d’une caméra 360° permettant de voir « à travers le capot » pour une meilleure conduite tout-terrain, et une nouvelle sono Burmester compatible avec le Dolby Atmos pour une meilleure spatialisation du son. Cependant, la planche de bord rectiligne et la poignée de maintien devant le passager avant restent inchangées.

Une gamme moteur repensée, avec toujours un V8

Contrairement à d’autres modèles Mercedes qui adoptent des moteurs hybrides plus petits, le modèle G 63 conserve son puissant V8 4.0 biturbo avec une puissance de 585 ch et un couple de 850 Nm. Il bénéficie également d’une micro-hybridation, ajoutant 20 ch et 200 Nm de manière ponctuelle. La version G 500, quant à elle, utilise un 6-cylindres turbo de 449 ch, également micro-hybridé. Une version électrique du Classe G a également été confirmée, mais sa sortie est prévue ultérieurement.

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Une nouvelle suspension optionnelle

Le modèle AMG de la Classe G propose une nouvelle suspension optionnelle appelée AMG Active Ride Control. Cette suspension utilise un système hydraulique pour relier les quatre amortisseurs entre eux et permettre de se passer de barres antiroulis. L’objectif est d’améliorer le confort de conduite sur les routes bosselées. Cependant, il reste à voir si ce système sera efficace sur un modèle aussi lourd et volumineux que le Classe G (1,97 m de hauteur, 4,87 m de longueur et 1,98 m de largeur), avec un poids annoncé de 2 640 kg.

Les commandes pour le nouveau Mercedes Classe G thermique seront ouvertes au printemps, avec une arrivée en concession prévue pour l’été prochain. Les prix n’ont pas encore été communiqués, mais il est probable que le G 500 soit proposé à un prix minimum de 140 000 à 150 000 € et que le modèle AMG dépasse allègrement les 200 000 €.