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Mercedes Classe A hybride rechargeable : La remodelée, gagne-t-elle vraiment en autonomie électrique ?


Malgré sa batterie déjà puissante, la Mercedes Classe A avait l’intention d’accentuer son aspect efficient lors de la mise à jour. Cependant, il est difficile de dire que la promesse a été tenue.

La Classe A de Mercedes : une compacte allemande aux belles autonomies électriques


Chez les compactes allemandes, les Audi A3, BMW Série 1 et Mercedes Classe A se distinguent par leurs arguments similaires. Elles offrent toutes une présentation flatteuse, une qualité de fabrication voulue exemplaire et une certaine idée du plaisir au volant. Cependant, la Classe A se démarque avec la plus grosse batterie en version hybride rechargeable, affichant une capacité de 15,6 kWh par rapport aux 13 kWh de l’A3 et à l’absence d’électrification de la Série 1. Cette capacité de batterie inégalée permet à la Mercedes d’offrir les plus belles autonomies électriques sur le segment.

La Mercedes Classe A restylée : pas d’amélioration significative des autonomies électriques


Malgré les promesses d’une gestion de l’électronique revue, la Mercedes Classe A hybride rechargeable restylée ne parvient pas à surpasser l’ancien millésime en termes d’autonomies électriques. Les valeurs restent similaires, avec plus de 60 km en ville et sur route, et plus de 50 km sur autoroute selon nos tests. L’ancienne version parvenait même à faire mieux en ville selon nos mesures. Toutefois, une légère amélioration est notable sur voie rapide, que ce soit sur les routes ou les autoroutes.

Consommation de carburant de la Classe A restylée : peu d’impact sur le coût au kilomètre


Bien que la Classe A restylée ne parvienne pas à augmenter son autonomie électrique, elle n’est pas plus gourmande en carburant une fois sa batterie vide. En moyenne, elle consomme 7,1 l/100 km, légèrement inférieur aux 7,2 l/100 km de l’ancienne version. Cet écart minime n’a donc pas d’incidence significative sur le coût au kilomètre.

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Le coût de la Mercedes Classe A restylée : plus élevé que ses concurrentes


Malgré ses belles autonomies électriques, la Classe A hybride rechargeable restylée reste plus chère que l’Audi A3, avec un prix de 48 399 €, soit près de 5 000 € de plus.

En résumé, la Mercedes Classe A restylée conserve ses belles autonomies électriques, mais ne parvient pas à les améliorer significativement par rapport à la version précédente. Sa consommation de carburant reste stable, sans effet majeur sur le coût au kilomètre. Toutefois, son prix reste plus élevé que celui de ses concurrentes.