Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Lidl lance vélo électrique avec 100 km autonomie en France à prix canon !


Dès le 25 mars prochain, Lidl lancera la vente en ligne d’un vélo électrique très bien équipé, offrant une grande autonomie, à un prix très compétitif en France.

Lidl commercialise un vélo électrique innovant en France


L’enseigne allemande Lidl va commercialiser en France dès le lundi 25 mars prochain un vélo électrique sous la marque Crivit qui lui appartient. Concrètement, ledit vélo électrique de Lidl se dote d’un moteur intégré au moyeu arrière et d’une batterie LG – placée directement dans la tige de selle – d’une capacité de 360 Wh, pour une autonomie annoncée de 100 km et un temps de charge complet de 3 heures 30. Une batterie, précise Lidl dans son communiqué, facilement accessible et donc pratique à enlever ou à replacer.

Un vélo électrique performant et pratique à utiliser


Par ailleurs, l’engin dispose d’un écran LED, qui affiche en temps réel l’état de la batterie, mais également le mode d’assistance sélectionné, d’un éclairage sous la selle, de freins à disque hydrauliques Shimano et de pneus increvables signés Schwalbe ! Et ce n’est pas fini, puisque le deux-roues comporte aussi un capteur de couple qui s’adapte automatiquement à la puissance nécessaire, et donc sans avoir à changer soi-même de vitesse.

Une offre complète pour concurrencer


Et puisque Lidl entend bien tailler des croupières la concurrence, son nouveau vélo électrique proposera de série un porte-bagages, un support de téléphone portable (toujours très pratique), ou encore des feux avant/arrière et un garde-boue. Autrement dit, un deux-roues à assistance électrique a priori efficient, bien plus en tout cas que son précédent vélo électrique vendu dans certains pays européens. Un engin qui en outre ne demanderait aucun entretien à effectuer avant 20 000 km (grâce notamment à des courroies en carbone) promet le hard-discounteur.

Lisez aussi  Pourquoi acheter rapidement l'ancienne Toyota C-HR hybride - 3 raisons

Disponible en exclusivité sur le site de Lidl France


Le vélo électrique de Lidl, particulièrement bien équipé, sera vendu dès lundi prochain en France uniquement sur son site internet, au prix très agressif au regard des prestations de 1 199€, hors aides publiques !