Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Lequel des utilitaires électriques est le plus populaire en France ?


En France, le nombre de véhicules utilitaires légers électriques dans les parcs automobiles est très limité. Cependant, un modèle se démarque largement des autres.

Les véhicules utilitaires légers électriques en France

Si l’utilitaire léger électrique n’en est qu’à ses balbutiements en France (97 500 exemplaires au total, soit 1,34% du total des 7,3 millions de VUL qui circulent dans notre pays), le Diesel lui, continue de figurer tout en haut, avec pas moins de 93,6% des VUL carburant au gazole sur nos routes (4,3% pour les modèles essence).

Les modèles les plus populaires

Du côté des modèles utilitaires légers électriques, il en est qui sort vraiment du lot : le Renault Kangoo Z.E. (jusqu’à 320 km d’autonomie en ville), avec pas loin de 35 000 exemplaires en circulation sur les routes françaises à ce jour. Le modèle au losange devance nettement ses concurrents puisque la deuxième place revient à la Renault Zoe (deux-places) et ses moins de 10 000 unités au total tandis que la Peugeot 208 (deux-places) monte sur la troisième marche du podium avec ses 5 740 unités (la 4ème place revient au Citroën Jumpy, 4 500 ex environ).

Un parc encore modeste

Des chiffres de VUL électriques pour le moins modestes, eu égard au parc global de VUL en France, mais évidemment amené à progresser au cours des prochains mois, années…

La vraie autonomie des véhicules électriques

Comparez les vraies autonomies des meilleures voitures électriques d’après notre cycle de mesures normalisé. Capacité de batterie, consommation, autonomie, on vous dit tout !

Lisez aussi  Copie brouillonne du Tesla Cybertruck exposée à Los Angeles