Leasing social : qui sont les « acheteurs » ? Quels constructeurs remportent la mise ?
En 2024, Stellantis a remporté haut la main le marché du leasing social. La Peugeot e-208, pour sa part, a représenté à elle seule un tiers des commandes totales du groupe automobile.
Le Leasing social : une opportunité pour Stellantis
Le leasing social, un programme gouvernemental permettant l’accès à un véhicule électrique sous conditions de ressources, a récemment pris fin. Cependant, il a permis au groupe Stellantis de remporter un franc succès. Christophe Musy, directeur de Stellantis France, affirme que le groupe a enregistré plus de 200 000 manifestations d’intérêt et 38 000 commandes grâce à ce dispositif, représentant plus de 70% du volume total de véhicules bénéficiant du leasing social.
Le succès de la marque Peugeot
La marque Peugeot a été particulièrement bénéficiaire de ce dispositif, représentant la moitié des volumes du groupe Stellantis. En particulier, la e-208 a enregistré 12 500 commandes. Les profils des personnes ayant opté pour une location longue durée (LLD) ou une location avec option d’achat (LOA) d’un véhicule électrique via le leasing social semblent variés. Christophe Musy précise qu’il y a beaucoup de familles qui ont bénéficié de cette offre, rendue plus accessible aux classes moyennes grâce à la prise en compte du nombre d’enfants dans le foyer.
Le leasing social en 2025
Il est important de noter qu’une nouvelle vague de leasing social gouvernemental est prévue en 2025 en France.
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