Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Leasing social : qui sont les « acheteurs » ? Quels constructeurs remportent la mise ?


En 2024, Stellantis a remporté haut la main le marché du leasing social. La Peugeot e-208, pour sa part, a représenté à elle seule un tiers des commandes totales du groupe automobile.

Le Leasing social : une opportunité pour Stellantis

Le leasing social, un programme gouvernemental permettant l’accès à un véhicule électrique sous conditions de ressources, a récemment pris fin. Cependant, il a permis au groupe Stellantis de remporter un franc succès. Christophe Musy, directeur de Stellantis France, affirme que le groupe a enregistré plus de 200 000 manifestations d’intérêt et 38 000 commandes grâce à ce dispositif, représentant plus de 70% du volume total de véhicules bénéficiant du leasing social.

Le succès de la marque Peugeot

La marque Peugeot a été particulièrement bénéficiaire de ce dispositif, représentant la moitié des volumes du groupe Stellantis. En particulier, la e-208 a enregistré 12 500 commandes. Les profils des personnes ayant opté pour une location longue durée (LLD) ou une location avec option d’achat (LOA) d’un véhicule électrique via le leasing social semblent variés. Christophe Musy précise qu’il y a beaucoup de familles qui ont bénéficié de cette offre, rendue plus accessible aux classes moyennes grâce à la prise en compte du nombre d’enfants dans le foyer.

Le leasing social en 2025

Il est important de noter qu’une nouvelle vague de leasing social gouvernemental est prévue en 2025 en France.

Comparaison des autonomies des voitures électriques

Nous vous proposons de comparer les autonomies réelles des meilleures voitures électriques en utilisant notre cycle de mesures normalisé. Vous pourrez ainsi prendre en compte la capacité de la batterie, la consommation et l’autonomie de chaque véhicule.

Lisez aussi  Ford Puma ST 200 Last Edition : une fin en beauté avec une édition limitée.