Le duo Mobilize défie la Citroën Ami et surprend avec ses prix !
Dans quelques jours, les commandes du Mobilize Duo, que l’on avait abandonnées tout espoir de revoir, seront ouvertes par le groupe Renault. Ce concurrent de la Citroën Ami sera disponible à partir de 9990 € hors bonus dans sa version sans permis. Cependant, il offrira également une variante débridée pouvant atteindre les 80 km/h.
Mobilize officialise la commercialisation de ses quadricycles électriques
Soyons clair, nous ne les attendions presque plus. Annoncés en grande pompe en 2022, les quadricycles électriques de la filiale Mobilize de Renault n’avaient depuis plus fait parler d’eux. A tel point que l’on se demandait si ces engins, au départ uniquement destinés à la location, verraient bien le jour.
Les modèles Duo et Bento adaptés aux besoins des entreprises et des particuliers
Mais deux ans plus tard et toujours à l’aube du Mondial de l’Auto, Mobilize officialise enfin la commercialisation de ces engins qui pourraient bien trouver leur public dans les villes françaises. Le Duo sera destiné aux entreprises et aux particuliers qui souhaitent un véhicule ultra compact pour la ville, et le Bento intéressera tout particulièrement les TPE et PME, notamment celles spécialisées dans la livraison du dernier kilomètre. En effet, le Bento serait le « seul quadricycle homologué utilitaire » en France.
Caractéristiques du Duo
Pour le Duo, les dimensions sont évidemment extrêmement réduites : 2,43 mètres de long et 1,30 mètre de large. A peu de choses près, le gabarit d’une Citroën Ami mais avec des équipements bien plus nombreux : l’airbag conducteur, notamment, est de série. La climatisation et les radars de recul (en option) et le pare-brise chauffant sont également au catalogue. En revanche, point de clé pour accéder au Duo puisque l’entrée et le démarrage se font grâce à l’application sur le smartphone. Et du côté de la fiche technique, mentionnons la présence d’un moteur issu en fait de la partie hybride 48V du Renault Austral ! Et pour ne rien gâcher, le Duo embarque 10,3 kWh de batterie NMC (deux fois la capacité de la batterie d’une Ami) avec une autonomie annoncée à 161 km selon la norme spécifique des deux roues, contre 149 km pour le Bento un peu plus lourd.
Caractéristiques du Bento
Du côté du Bento, la particularité est donc l’espace aménagé à l’arrière pour stocker des marchandises : Mobilize annonce carrément 649 litres de capacité, soit plus que certains breaks automobiles bien plus encombrants ! Il s’agira bien sûr de vérifier cela de notre côté, mais l’offre de Mobilize est particulièrement compétitive, aussi bien pour le Duo que le Bento. La triplette de Stellantis a du souci à se faire.
Prix des Mobilize Duo et Bento
Trois versions du Duo sont au programme : la première, sans permis B et limitée à 45 km/h, une seconde limitée à 80 km/h avec permis A1/B1 minimum et une troisième à 80 km/h personnalisable pour les pros. Le Bento, lui, sera exclusivement vendu en variante 80 km/h. Pour rappel, la version de base de la Citroën Ami est facturée 7990 €. La petite aux chevrons devrait garder pour elle un prix d’appel plus faible et un design bien plus original que le Duo.
-Version Mobilize Duo 45 Neo : 9090 € (bonus déduit)
-Version Mobilize Duo 80 Evo : 11 600 € (bonus déduit)
-Version Mobilize Duo 80 Pro : 10 700 € (bonus déduit)
-Version Mobilize Bento 80 : 10 000 € HT (bonus déduit)