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Land Rover Defender OCTA : 600hp V8 hybrid to target Mercedes G-Class AMG


Actuellement, le Defender le plus puissant est équipé d’un moteur V8 5.0 développant 525 ch. Cependant, la marque réfléchit à une version encore plus performante qui bénéficiera d’un moteur V8 biturbo micro hybridé atteignant près de 600 ch.



Land Rover officialise la version OCTA de son Defender

Land Rover officialise la version OCTA de son Defender

Une motorisation V8 biturbo essence à micro hybridation

Land Rover vient d’officialiser une variante baptisée OCTA de son baroudeur Defender. Un cycle qui évoque sans aucune ambiguïté possible une motorisation V8 biturbo essence à micro hybridation différente de celle V8 5.0 de 525 ch et 626 Nm.

Le bloc moteur

Pour l’instant la marque n’évoque aucun niveau de puissance ni aucune fiche technique. Mais selon toute logique ce devrait être le bloc 4,4 litres d’origine BMW qui devrait officier.

Objectif 600 ch

Une motorisation déjà à l’œuvre sous le capot du grand frère Range Rover. La puissance devrait gentiment s’approcher des 600 ch, avec pour cible le nouveau Mercedes AMG G63 revendiquant 585 ch et 850 Nm, qui bénéficie lui aussi d’une micro-hybridation ajoutant ponctuellement 20 ch et 200 Nm supplémentaires.

Sans oublier, dans une moindre mesure, outre Atlantique, le Ford Bronco Raptor animé par un V6 3.0 litres EcoBoost de 418 ch.

Un design distinctif

Le Defender OCTA viendra coiffer la gamme et à cet effet recèle un logo symbolisant un diamant qu’il arbore aussi bien sur ses flancs que dans l’habitacle.

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Améliorations du châssis

Pour encaisser le surplus de puissance, le châssis du Defender est modifié à l’aide d’une suspension baptisée « 6D Dynamics » qui recèle un contrôle dynamique du tangage comme du roulis. De sorte que la caisse soit toujours parfaitement horizontale et ne subisse pas les assauts rageurs de la mécanique en cabrage comme en plongée.

Des essais approfondis

Et afin de stopper efficacement la bête un système de freinage signé Brembo sera de la partie. Le Defender OCTA sera présenté dans le courant de l’année. La marque multiplie les essais de son tout-terrain à la fois sur les pistes enneigées de Suède, le désert de Dubaï, la rocaille de Moab aux Etats Unis mais aussi l’exigeante piste bitumée du circuit du Nürburgring véritable référence pour les sportives de haute volé tout en se rapprochant déjà de la clientèle ciblée.