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La Peugeot E-2008 : trop chère aujourd’hui ?


La Peugeot a relancé la vente de son modèle 2008 électrique sur sa plateforme en ligne, mais le prix du crossover reste élevé : plus de 36 000 € pour la version de base avec une puissance de 136 ch. Et le coût est encore plus élevé avec la nouvelle batterie. Cependant, le modèle de la marque au lion est-il obsolète ? Pas nécessairement… si l’on se base sur les chiffres.

Les performances impressionnantes du Peugeot 2008 électrique en 2024


Ces derniers mois, de nombreuses voitures électriques ont été lancées en France, en particulier des SUV tels que la Škoda Elroq et la Kia EV3. Cependant, il semble que les Français n’aient pas encore pris conscience de l’existence d’autres marques en dehors de PSA et Renault. Le Peugeot 2008 électrique a pourtant réalisé une performance impressionnante en se classant septième des ventes de voitures électriques en 2024, toutes catégories confondues. Les immatriculations ont même plus que doublé par rapport à l’année précédente, avec 7982 exemplaires vendus aux neuf premiers mois de l’année. Ce succès s’explique en partie par le lancement du restylage du véhicule. Cependant, malgré ces résultats, le prix élevé du 2008 électrique (plus de 36 000 € avant bonus) et la concurrence croissante tant du côté des SUV que des voitures plus compactes posent des défis à la voiture de Peugeot.

Le rôle de l’État dans le succès du Peugeot 2008 électrique


En réalité, le succès du Peugeot E-2008 en 2024 peut être attribué en grande partie au leasing social. AAAData a confirmé que 81% des ventes de ce SUV ont été réalisées auprès de particuliers aux neuf premiers mois de l’année, ce qui est un record. C’est l’effet du « leasing social » qui favorise ce véhicule assemblé en Espagne. Cependant, cette performance exceptionnelle ne devrait pas se répéter en 2025 si l’État décide de réduire les dépenses et d’imposer des mesures de rigueur budgétaire. En dehors du contexte d’incitation fiscale, le prix élevé du 2008 électrique (même avec une remise automatique de 2 970 €) reste un obstacle. La version de base avec une batterie de 136 ch débute à 36 280 € et offre une autonomie de seulement 343 km. Même avec le nouveau moteur de 156 ch et une batterie plus efficace, le prix passe à 37 250 €. D’autres modèles offrent de meilleures performances à un prix plus abordable, comme la Toyota bZ4X qui débute à 34 900 € avant bonus et propose une autonomie supérieure.

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Les évolutions à venir pour le Peugeot 2008 électrique


Il faudra cependant attendre 2026 pour voir une véritable évolution du 2008 électrique. Une nouvelle génération entièrement électrique devrait être lancée à cette période. En attendant, les modèles thermiques actuels continueront d’être commercialisés en parallèle. Pour les consommateurs qui recherchent une voiture électrique abordable avec de meilleures performances, il faudra donc prendre son mal en patience.